Goto main content
4

Moins-que-rien (Nobody)

É.-U. 2021. Thriller de Ilya Naishuller avec Bob Odenkirk, Aleksey Serebryakov, Connie Nielsen. Méprisé par les siens pour la lâcheté dont il a fait preuve lors du cambriolage de leur maison, un père de famille renoue avec son passé violent en s'attaquant à un mafieux russe. Exercice ultra-violent déjanté. Humour noir réjouissant. Récit divertissant mais superficiel et cartoonesque. Réalisation musclée, souvent ingénieuse. B. Odenkirk plein d'aplomb et d'énergie. (sortie en salle: 26 mars 2021)

13 ans + (violence)
4

Moins-que-rien (Nobody)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2021. Thriller de Ilya Naishuller avec Bob Odenkirk, Aleksey Serebryakov, Connie Nielsen.

Méprisé par les siens pour la lâcheté dont il a fait preuve lors du cambriolage de leur maison, un père de famille renoue avec son passé violent en s'attaquant à un mafieux russe. Exercice ultra-violent déjanté. Humour noir réjouissant. Récit divertissant mais superficiel et cartoonesque. Réalisation musclée, souvent ingénieuse. B. Odenkirk plein d'aplomb et d'énergie. (sortie en salle: 26 mars 2021)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Engoncé dans sa routine de travail de bureau à l'entrepôt de son beau-père, Hutch Mansell mène une vie tristounette dans une banlieue résidentielle anonyme. Victime d'un cambriolage nocturne, il refuse de tenir tête aux deux jeunes voleurs masqués, qu'il aurait pourtant pu maîtriser à l'aide d'un bâton de golf. Méprisé pour sa lâcheté par son fils, son épouse, la police et un voisin, Hutch encaisse sans broncher. Mais en secret, il organise sa riposte pour obtenir justice. Renouant avec son passé violent, le père de famille en vient à s'attaquer à un dangereux gangster russe, chargé de garder le stock d'argent sale de ses compatriotes mafieux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur de HARDCORE HENRY et le scénariste de la série JOHN WICK ont conçu un exercice ultra-violent déjanté, gravitant autour d'un protagoniste aux ressources insoupçonnables, qui semble tiré tour à tour de STRAW DOGS, FALLING DOWN et THE END OF VIOLENCE. L'humour noir réjouissant rachète le caractère superficiel et cartoonesque du scénario de l'iconoclaste Derek Kolstad. Musclée et souvent ingénieuse, la mise en scène du Russe Ilya Naishuller ne souffre d'aucun temps mort. Dans le rôle de ce faux moins-que-rien, Bob Odenkirk ("Better Call Saul", LONG SHOT) fait montre de beaucoup d'aplomb et d'énergie. Enfin, Christopher Lloyd (BACK TO THE FUTURE) se fend d'un délicieux numéro comique, dans un rôle secondaire au parcours néanmoins prévisible.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.

Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3