Aller au contenu principal
4

Montana Story

É.-U. 2021. Drame de Scott McGehee, David Siegel avec Owen Teague, Haley Lu Richardson, Gilbert Owuor. Au chevet de son père dans le coma, un jeune ingénieur voit revenir au ranch familial sa soeur aînée, qui avait fui les lieux sept ans plus tôt. Règlement de compte tendu sur fond d'histoire familiale complexe. Paysages montagneux magnifiés à l'écran. Rythme pas toujours soutenu. Performances senties des deux vedettes.

4

Montana Story (Montana Story)

É.-U. 2021. Drame de Scott McGehee, David Siegel avec Owen Teague, Haley Lu Richardson, Gilbert Owuor.

Au chevet de son père dans le coma, un jeune ingénieur voit revenir au ranch familial sa soeur aînée, qui avait fui les lieux sept ans plus tôt. Règlement de compte tendu sur fond d'histoire familiale complexe. Paysages montagneux magnifiés à l'écran. Rythme pas toujours soutenu. Performances senties des deux vedettes. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Au chevet de son père dans le coma, soigné dans le ranch familial par un infirmier kényan, Cal, un jeune ingénieur, voit revenir sa soeur aînée Erin, qui avait quitté la région sept ans plus tôt dans des circonstances dramatiques. Apprenant que Cal s'apprête à faire abattre Mister T, leur cheval de 25 ans perclus d'arthrite, Erin, révoltée, décide de ramener l'animal dans son domaine de l'État de New York. Pour ce faire, elle part avec Cal acheter à un Amérindien une camionnette et une remorque. Pendant le trajet, une colère sourde couve sous les regards obliques et les remarques cruelles lancés par la soeur à son frère, qui n'a pas la conscience tranquille.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Port du masque, long lavage des mains... les signes ne mentent pas, ce nouveau film des coréalisateurs de DEEP END et WHAT MAISIE KNEW a bel et bien été tourné durant la pandémie de COVID-19. Campé dans un majestueux décor de western, ce règlement de compte tendu, sur fond d'histoire familiale riche et complexe, n'a cependant rien à voir avec la crise sanitaire qui a frappé la planète. Il manque toutefois à cette oeuvre visuellement magnifique un rythme plus soutenu et davantage de rigueur dans le récit. Car à l'heure de la révélation finale, l'émotion n'est pas vraiment au rendez-vous. Et ce, en dépit des performances très senties de Haley Lu Richardson (THE EDGE OF SEVENTEEN) et Owen Teigue (EVERY DAY). (Texte rédigé en septembre 2021, dans le cadre du Festival international du film de Toronto)

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3