Aller au contenu principal
4

Malfaisant (Malignant)

É.-U. 2021. Drame d'horreur de James Wan avec Annabelle Wallis, Maddie Hasson, George Young. Une femme traumatisée par un drame récent se découvre hantée par des visions sanglantes de crimes qui s'avèrent bien réels. Délirant pastiche des films de genre des années 1980. Scénario délicieusement absurde. Réalisation énergique et assurée. Interprétation parfaitement dans le ton. (sortie en salle: 10 septembre 2021)

4

Malfaisant (Malignant)

É.-U. 2021. Drame d'horreur de James Wan avec Annabelle Wallis, Maddie Hasson, George Young.

Une femme traumatisée par un drame récent se découvre hantée par des visions sanglantes de crimes qui s'avèrent bien réels. Délirant pastiche des films de genre des années 1980. Scénario délicieusement absurde. Réalisation énergique et assurée. Interprétation parfaitement dans le ton. (sortie en salle: 10 septembre 2021)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Traumatisée par un drame récent, qui a provoqué sa fausse couche et la mort de son compagnon, Madison Mitchell se découvre hantée par des visions sanglantes de crimes qui s'avèrent bien réels. Son cas attire l'attention de deux détectives, qui en viennent à la soupçonner d'être l'auteure des crimes qu'elle prétend voir. Madison pense plutôt être en communication psychique avec le véritable responsable de ces meurtres, un tueur inventif et monstrueux répondant au nom de Gabriel. Or, l'ami d'enfance imaginaire de Madison, dont elle se croyait libérée depuis longtemps, portait le même nom.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après un détour réussi par le monde des blockbusters (FURIOUS 7 et AQUAMAN), James Wan (SAW, INSIDIOUS, THE CONJURING) revient à ses premières amours avec cet hommage-pastiche à tout un pan du cinéma des années 1980. L'exercice de style bluffant, où la forme (audacieuse et parfois brillante) l'emporte sur le fond (aussi invraisemblable que superficiel), emprunte généreusement à Dario Argento, Sam Raimi et Brian De Palma. MALIGNANT est à prendre comme le délire creux mais brillant, drôle et inquiétant, d'un fan doté d'un savoir-faire considérable. Car s'il ne réinvente pas la roue, James Wan sait brillamment la faire tourner. Absurde et survolté, son réjouissant ovni est réalisé avec une assurance folle et un humour étonnant, auxquels contribue l'interprétation déjantée d'une troupe d'acteurs mariant habilement premier et second degrés.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3