image promotion

L'Amérique pleure - Les Cowboys Fringants

G
2020 ·
100% est d'accord avec la cote
En forêt, en plein champ ou sur un pont couvert, les Cowboys Fringants interprètent quelques-unes de leurs chansons folk à saveur sociale et indépendantiste.
Captation de performances musicales en extérieur, sans public. Plusieurs prises de vues magnifiques. Absence totale d'éléments factuels. Réalisation très soignée.

L'avis de Mediafilm

Pour saluer les 25 ans d'existence des Cowboys Fringants, Louis-Philippe Eno filme, sans public, seize de leurs performances. Ces captations, essentiellement tournées en extérieur, saluent au passage la magnifique beauté des paysages québécois. Mises bout à bout, elles constituent un touchant concert hommage au célèbre groupe folk de Repentigny.

Olivier Lefébure

Synopsis

En forêt, en plein champ, sur un pont couvert ou dans un café, les Cowboys Fringants, menés par le chanteur Karl Tremblay, interprètent quelques-unes de leurs chansons folk à saveur sociale et indépendantiste. Chaque composition est entrecoupée d'images du Québec rural ou de banlieues un peu désolées. (sortie en salle le 9 avril 2021)

Année

2020

Genre

Documentaire musical

Durée

81 min.

Origine

Canada
CowboysFringants2HD.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Documentaire musical

Année

2020

Durée

81 min.

Réalisation

Pays

Canada

Québec

Distribution

La Tribu

Production

Images

CowboysFringants2HD.jpgCowboysFringants1HD.jpgCowboysFringants2.jpgCowboysFringants1.jpg