Fr. 2021. Comédie sentimentale de Charline Bourgeois-Tacquet avec Anaïs Demoustier, Valeria Bruni Tedeschi, Denis Podalydès. Une étudiante déboussolée tombe amoureuse de la femme de l'éditeur avec qui elle avait entretenu une brève relation. Chassés-croisés rythmé et plaisant. Récit cocasse mais plutôt convenu. Réalisation simple et fluide. A. Demoustier pétillante. V. Bruni Tedeschi sensible.
Une étudiante déboussolée tombe amoureuse de la femme de l'éditeur avec qui elle avait entretenu une brève relation. Chassés-croisés rythmé et plaisant. Récit cocasse mais plutôt convenu. Réalisation simple et fluide. A. Demoustier pétillante. V. Bruni Tedeschi sensible.
Moins cérébral qu’Emmanuel Mouret, plus alerte qu’Éric Rohmer, la nouvelle venue Charline Bourgeois-Tacquet signe un divertissement sentimental rythmé et plaisant, en dépit de ses airs de déjà-vu. Au fil de rebondissements et de quiproquos cocasses, la protagoniste gagne en maturité, passant d’adulescente tête en l’air – dont la désinvolture frôle parfois l’outrance – à femme libre, sereine et certaine de ses choix. La mise en scène simple et fluide, la direction photo colorée et la trame musicale primesautière participent au pouvoir d'attraction de ce gentil marivaudage contemporain. Lequel est porté par le charme naturel de la pétillante Anaïs Demoustier (ALICE ET LE MAIRE) et la délicatesse de Valeria Bruni Tedeschi (SEULES LES BÊTES), remarquable de justesse et de sensibilité dans la peau d’une femme mûre emportée par une passion réjuvénatrice. (Texte rédigé en novembre 2021, dans le cadre du Festival Cinemania)
Texte : Charles-Henri Ramond