La Purge Eternelle
image promotion

La Purge éternelle (The Forever Purge)

13
2021 · The Forever Purge (ang)
Au lendemain de la purge annuelle, un couple mexicain, qui a fui les cartels pour travailler au Texas, est ciblé par des miliciens qui poursuivent les hostilités.
Cinquième volet inégal d'une série dystopique. Scénario s'essoufflant rapidement. Parallèles sociopolitiques évidents. Réalisation efficace. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Ce cinquième volet d'une série dystopique, au carrefour de l'horreur et du film d'action, brosse plus que jamais un portrait des dérives de l'Amérique de Trump. Difficile de ne pas penser à l'assaut du Capitole, le 6 janvier 2021, en voyant parader ici des miliciens déchaînés, affublés de cornes et de drapeaux déchirés, décidés à "reprendre leur pays" par la force. La métaphore est puissante, mais son exploitation reste inégale, tout comme le scénario, qui s'essouffle rapidement. Heureusement, la réalisation s'avère efficace, les interprètes font montre de conviction et la finale est d'une ironie savoureuse.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 2 juillet 2021)

Année

2021

Genre

Drame d'horreur

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

2021

Durée

103 min.

Réalisation

Photographie

Images

ForeverPurge1.jpgForeverPurge2.jpgForeverPurge3.jpgForeverPurge4.jpgForeverPurge5.jpgForeverPurge6.jpgForeverPurge7.jpgForeverPurge8.jpgForeverPurge1HD.jpgForeverPurge2HD.jpgForeverPurge3HD.jpgForeverPurge4HD.jpgForeverPurge5HD.jpgForeverPurge6HD.jpg