Aller au contenu principal
4

King Richard - Au-delà du jeu (King Richard)

É.-U. 2021. Drame biographique de Reinaldo Marcus Green avec Will Smith, Saniyya Sidney, Demi Singleton. La jeunesse de Venus et Serena Williams, telle que façonnée par leur père Richard, qui avait décidé, avant même leur naissance, d'en faire des championnes de tennis. Biopic sportif original, détournant la plupart des clichés du genre. Réalisation fonctionnelle mais efficace. Interprétation de premier ordre dominée par un W. Smith en grande forme. (sortie en salle: 19 novembre 2021)

Général
4

King Richard - Au-delà du jeu (King Richard)

Général Général

É.-U. 2021. Drame biographique de Reinaldo Marcus Green avec Will Smith, Saniyya Sidney, Demi Singleton.

La jeunesse de Venus et Serena Williams, telle que façonnée par leur père Richard, qui avait décidé, avant même leur naissance, d'en faire des championnes de tennis. Biopic sportif original, détournant la plupart des clichés du genre. Réalisation fonctionnelle mais efficace. Interprétation de premier ordre dominée par un W. Smith en grande forme. (sortie en salle: 19 novembre 2021)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Bien qu'il ne connaisse rien au tennis, Richard Williams a l'intime conviction que ses filles, Venus et Serena, deviendront un jour championnes du monde dans cette discipline sportive. Sa conviction est telle qu'il rédige un guide de 78 pages, détaillant son plan pour atteindre cet objectif, avant même la naissance de ses filles. Car le "Roi Richard" a toujours été déterminé à atteindre son but, envers et contre tous. Y compris aux dépens des jeunes Venus et Serena.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Combinant les plaisirs d'un drame sportif classique avec les surprises d'un biopic atypique, KING RICHARD séduit par son détournement de plusieurs clichés du genre. Ainsi, même si les contours du film restent familiers, le scénario exploite habilement les éléments les plus singuliers de l'histoire. À commencer par la personnalité complexe du protagoniste, un homme pétri de contradictions, aussi ambitieux qu'impulsif, et aussi passionné que contrôlant. Ajoutez à cela les difficultés rencontrées par une famille afro-américaine pour s'illustrer dans un sport traditionnellement associé aux Blancs fortunés, et la conviction inébranlable d'un homme qui vit par procuration un succès qu'il n'a jamais connu personnellement, et vous obtenez un cocktail tonique, parfois explosif, mis en scène de manière fonctionnelle, mais efficace. En grande forme, Will Smith domine une distribution sans faille, composée d'interprètes peu connus, mais indéniablement talentueux.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Qué. 2021. Drame de Nicolas Roy avec David La Haye, Éléonore Loiselle, Fanny Mallette. Classement: 13 ans +.

Fille d'un officier respecté de l'armée canadienne, aujourd'hui décédé, Emma suit ses traces en s'inscrivant à un camp d'entraînement des forces. Placée sous les ordres du sergent Richard, elle vit avec lui une relation tissée de désir et de répulsion.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3