image promotion

Godzilla vs. Kong

G
2021
100% est d'accord avec la cote
Le monstre Godzilla s'étant retourné contre les humains, le gorille géant Kong est appelé à le combattre, à l'aide d'une puissante source d'énergie enfouie au centre de la terre.
Rencontre au sommet réussie entre deux icônes du film de monstres. Récit enlevant aux invraisemblances assumées. Réalisation spectaculaire et mouvementée. K. Hottle craquante.

L'avis de Mediafilm

Cette rencontre au sommet entre deux monstres sacrés du film de monstres est orchestrée avec vigueur et panache par Adam Wingard (YOU'RE NEXT). Malgré des références parfois obscures à des événements passés survenus dans l'univers spécifique du "Monsterverse", le récit, aux invraisemblances assumées, demeure enlevant et riche en surprises. Le spectateur aura ainsi droit à d'étonnants clins d'oeil à des oeuvres aussi différentes que THE TRUMAN SHOW, THE POSEIDON ADVENTURE et JOURNEY TO THE CENTER OF THE EARTH, le tout parsemé de gags un peu potaches mais irrésistibles. Toutefois, l'intrigue secondaire, qui donne raison aux complotistes de ce monde, apparaît brusque dans ses développements, comme si certains passages - et personnages - avaient été coupés au montage. Néanmoins, Wingard multiplie dans sa réalisation les affrontements spectaculaires, et sait faire sourdre l'émotion aux moments clés. À ce titre, la petite Kaylee Hottle, sobre et craquante en jeune médiatrice, brille au sein d'une distribution somme toute correcte.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Protecteur de l'espèce humaine et de l'équilibre écologique planétaire, Godzilla surprend tout le monde en attaquant les bâtiments d'Apex, une firme de cybernétique. Pour contrer cette menace inattendue, le directeur Walter Simmons recrute Nathan Lynd, spécialiste du Hollow Earth, un lieu au centre de la terre d'où seraient issus les Titans, famille à laquelle Godzilla appartient. Simmons sait également que cet endroit mystérieux recèle une puissante source d'énergie, capable de terrasser les monstres les plus redoutables. Pour le mener au Hollow Earth, Nathan recourt aux services de Kong, gorille géant issu de la lignée des Titans, qui vit à Skull Island, sous la protection de la docteure Ilene Andrews. Cette dernière se joint à l'expédition, en compagnie de sa fille adoptive sourde, qui communique avec Kong grâce au langage des signes. (sortie en salle le 31 mars 2021)

Année

2021

Genre

Science-fiction

Durée

113 min.

Origine

États-Unis
GVK5HD.jpg

Bande-annonce (FR)

GVK6HD.jpg

Extrait (FR)

GVK6HD.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

2021

Durée

113 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Images

GVK6HD.jpgGVK5HD.jpgGVK4HD.jpgGVK3HD.jpgGVK10.jpgGVK9.jpgGVK8.jpgGVK7.jpgGVK6.jpgGVK5.jpgGVK4.jpgGVK3.jpgGVK2HD.jpgGVK1HD.jpgGVK2.jpgGVK1.jpg