Goto main content
4

Godzilla vs. Kong

É.-U. 2021. Science-fiction de Adam Wingard avec Alexander Skarsgard, Rebecca Hall, Millie Bobby Brown. Le monstre Godzilla s'étant retourné contre les humains, le gorille géant Kong est appelé à le combattre, à l'aide d'une puissante source d'énergie enfouie au centre de la terre. Rencontre au sommet réussie entre deux icônes du film de monstres. Récit enlevant aux invraisemblances assumées. Réalisation spectaculaire et mouvementée. K. Hottle craquante. (sortie en salle: 31 mars 2021)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Godzilla vs. Kong (Godzilla vs. Kong)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2021. Science-fiction de Adam Wingard avec Alexander Skarsgard, Rebecca Hall, Millie Bobby Brown.

Le monstre Godzilla s'étant retourné contre les humains, le gorille géant Kong est appelé à le combattre, à l'aide d'une puissante source d'énergie enfouie au centre de la terre. Rencontre au sommet réussie entre deux icônes du film de monstres. Récit enlevant aux invraisemblances assumées. Réalisation spectaculaire et mouvementée. K. Hottle craquante. (sortie en salle: 31 mars 2021)

Protecteur de l'espèce humaine et de l'équilibre écologique planétaire, Godzilla surprend tout le monde en attaquant les bâtiments d'Apex, une firme de cybernétique. Pour contrer cette menace inattendue, le directeur Walter Simmons recrute Nathan Lynd, spécialiste du Hollow Earth, un lieu au centre de la terre d'où seraient issus les Titans, famille à laquelle Godzilla appartient. Simmons sait également que cet endroit mystérieux recèle une puissante source d'énergie, capable de terrasser les monstres les plus redoutables. Pour le mener au Hollow Earth, Nathan recourt aux services de Kong, gorille géant issu de la lignée des Titans, qui vit à Skull Island, sous la protection de la docteure Ilene Andrews. Cette dernière se joint à l'expédition, en compagnie de sa fille adoptive sourde, qui communique avec Kong grâce au langage des signes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette rencontre au sommet entre deux monstres sacrés du film de monstres est orchestrée avec vigueur et panache par Adam Wingard (YOU'RE NEXT). Malgré des références parfois obscures à des événements passés survenus dans l'univers spécifique du "Monsterverse", le récit, aux invraisemblances assumées, demeure enlevant et riche en surprises. Le spectateur aura ainsi droit à d'étonnants clins d'oeil à des oeuvres aussi différentes que THE TRUMAN SHOW, THE POSEIDON ADVENTURE et JOURNEY TO THE CENTER OF THE EARTH, le tout parsemé de gags un peu potaches mais irrésistibles. Toutefois, l'intrigue secondaire, qui donne raison aux complotistes de ce monde, apparaît brusque dans ses développements, comme si certains passages - et personnages - avaient été coupés au montage. Néanmoins, Wingard multiplie dans sa réalisation les affrontements spectaculaires, et sait faire sourdre l'émotion aux moments clés. À ce titre, la petite Kaylee Hottle, sobre et craquante en jeune médiatrice, brille au sein d'une distribution somme toute correcte.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.

Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3