Goto main content
4

Flora & Ulysse (Flora & Ulysses)

É.-U. 2020. Comédie fantaisiste de Lena Khan avec Matilda Lawler, Ben Schwartz, Alyson Hannigan. Une fillette, affectée par la séparation de ses parents, voit sa chance tourner le jour où elle sauve la vie d'un écureuil doté de superpouvoirs. Adaptation amusante et pimpante du roman de Kate DiCamillo. Récit bien mené, aux leçons de vie plutôt insistantes. Effets numériques efficaces. Interprétation enjouée.

En attente de classement
4

Flora & Ulysse (Flora & Ulysses)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2020. Comédie fantaisiste de Lena Khan avec Matilda Lawler, Ben Schwartz, Alyson Hannigan.

Une fillette, affectée par la séparation de ses parents, voit sa chance tourner le jour où elle sauve la vie d'un écureuil doté de superpouvoirs. Adaptation amusante et pimpante du roman de Kate DiCamillo. Récit bien mené, aux leçons de vie plutôt insistantes. Effets numériques efficaces. Interprétation enjouée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Brad Copeland
D'après le roman de Kate DiCamillo
Photographie :
Musique :
Montage :
Affectée par la séparation de sa mère, romancière à l'eau de rose, et de son père, bédéiste talentueux jamais publié, Flora voit la chance des siens tourner le jour où elle sauve la vie d'un écureuil doté de superpouvoirs. Mais l'animal, qui a provoqué une catastrophe dans un restaurant, est pourchassé sans relâche par un employé de la fourrière. Pour contrecarrer les plans de ce dernier, la fillette obtient l'aide de son père, d'une sage vétérinaire et du neveu d'une voisine, un gamin rendu temporairement aveugle par un traumatisme.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Par sa spontanéité et son aplomb, la petite Matilda Lawler illumine cette adaptation amusante et pimpante du roman de Kate DiCamillo (BECAUSE OF WINN-DIXIE, THE TALES OF DESPEREAUX). Empreint de la philosophie des Comic Books, le récit bien mené prodigue cependant avec insistance les leçons de vie d'usage: se donner une seconde chance, s'éveiller aux joies de la vie et trouver un sens à son existence. Recourant fréquemment aux procédés du slapstick, la réalisation vivante profite d'effets numériques efficaces, notamment pour animer l'attachant - et glouton - rongeur, aux talents poétiques étonnants. Ben Schwartz confère une touchante humanité au personnage du père faillible mais aimant, qui a transmis à sa fille la faculté de rêver.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3