Aller au contenu principal
4

Descente au poste (Copshop)

É.-U. 2021. Thriller de Joe Carnahan avec Frank Grillo, Gerard Butler, Alexis Louder. Pour échapper à un tueur à gages lancé à ses trousses, un escroc se fait enfermer dans la prison d'une petite ville. Exercice de style dans l'esprit des séries B des années 1970. Scénario minimaliste mais assez inventif. Réalisation musclée. A. Louder épatante en héroïne inattendue. (sortie en salle: 17 septembre 2021)

4

Descente au poste (Copshop)

É.-U. 2021. Thriller de Joe Carnahan avec Frank Grillo, Gerard Butler, Alexis Louder.

Pour échapper à un tueur à gages lancé à ses trousses, un escroc se fait enfermer dans la prison d'une petite ville. Exercice de style dans l'esprit des séries B des années 1970. Scénario minimaliste mais assez inventif. Réalisation musclée. A. Louder épatante en héroïne inattendue. (sortie en salle: 17 septembre 2021)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Entract Films
Fonçant à travers le désert du Nevada dans une voiture criblée de balles, Teddy Murretto, petit escroc recherché par la pègre, pose un geste désespéré. Il frappe en effet la shérif du bled local, dans l'espoir que la prison où il sera jeté le rende hors d'atteinte. Or, le tueur à gages qu'il tentait de semer emploie le même procédé pour le rejoindre derrière les barreaux. Voilà donc Teddy seul face à l'homme qui veut sa peau avec, comme seul espoir de s'en sortir, la shérif inexpérimentée et dépassée par les événements…

L’AVIS DE MEDIAFILM

Spécialiste du cinéma d'action (BLOOD, GUTS, BULLETS AND OCTANE, THE A-TEAM, THE GREY), Joe Carnahan nous convie à une série B "trash", dans l'esprit des film produits à la vapeur par Roger Corman dans les années 1970. L'exercice de style minimaliste et décérébré présente un défi très particulier: forger l'atmosphère d'un film d'action dynamique dans ce qui est essentiellement un huis-clos. Le scénario – primaire mais inventif et truffé de répliques à la Tarantino – exploite avec une certaine habileté sa mince prémisse en s'inspirant d'un des classiques du genre, ASSAULT ON PRECINCT 13, lui-même inspiré de RIO BRAVO. Sans jamais atteindre le niveau de ces deux ancêtres réputés, le film de Carnahan divertit par sa mise en scène propulsive et ses interprètes en grande forme. La surprenante Alexis Louder est épatante en shérif triomphant d'une galerie de machos. L'héroïne du film, c'est elle!

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Qué. 2021. Drame de Sébastien Pilote avec Sara Montpetit, Sébastien Ricard, Hélène Florent. Classement: Général.

Au début du XXe siècle, dans la région du Lac Saint-Jean, la fille d'un colon est courtisée à la fois par un coureur des bois, un voisin qui défriche sa propre parcelle et un gars du pays employé dans une manufacture du Massachusetts.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3