Aller au contenu principal
5

Cher Evan Hansen (Dear Evan Hansen)

É.-U. 2021. Drame musical de Stephen Chbosky avec Ben Platt, Kaitlyn Dever, Julianne Moore. Un adolescent malheureux profite d'un quiproquo lié au suicide d'un élève de son école pour se rapprocher de la soeur de ce dernier. Adaptation maladroite d'un succès de Broadway. Coïncidences forcées. Ton mielleux. Mise en scène hésitante. Interprètes adultes peu crédibles en adolescents. (sortie en salle: 24 septembre 2021)

Général
5

Cher Evan Hansen (Dear Evan Hansen)

Général Général

É.-U. 2021. Drame musical de Stephen Chbosky avec Ben Platt, Kaitlyn Dever, Julianne Moore.

Un adolescent malheureux profite d'un quiproquo lié au suicide d'un élève de son école pour se rapprocher de la soeur de ce dernier. Adaptation maladroite d'un succès de Broadway. Coïncidences forcées. Ton mielleux. Mise en scène hésitante. Interprètes adultes peu crédibles en adolescents. (sortie en salle: 24 septembre 2021)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Universal
Evan Hansen est tourmenté et mal dans sa peau. Son thérapeute lui conseille de s'écrire chaque jour des lettres valorisantes, afin qu'il apprenne à s'apprécier davantage. Mais une de ses lettres est retrouvée entre les mains d'un élève de son école qui vient de se suicider. Persuadés qu'il devait être le meilleur ami de leur fils, les parents de ce dernier insistent pour le rencontrer. Au lieu de les détromper, Evan profite du quiproquo, qui lui procure une affection bienvenue et le rapproche de la soeur du défunt, dont il est secrètement amoureux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette adaptation d'une comédie musicale à succès de Broadway déçoit à bien des égards. D'abord, par son argument, qui repose sur une série de coïncidences forcées. Ensuite, par sa distribution, composée majoritairement d'adultes, peu crédibles dans des rôles d'adolescents. Enfin, par son ton maladroit, mixant mélodrame mielleux et narcissisme triomphant. Mis en scène de manière hésitante par Steven Chbosky (THE PERKS OF BEING A WALLFLOWER), le film avance cahin-caha, intercalant dans une poignée de scènes réussies (dont un numéro d'anthologie chanté par Julianne Moore) plusieurs séquences malheureuses. Ces dernières impliquent généralement le héros, interprété par Ben Platt, 28 ans, un acteur doté d'une très belle voix, mais dont le jeu affecté ne parvient jamais à nous convaincre qu'il a... 17 ans.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Qué. 2021. Drame de Sébastien Pilote avec Sara Montpetit, Sébastien Ricard, Hélène Florent. Classement: Général.

Au début du XXe siècle, dans la région du Lac Saint-Jean, la fille d'un colon est courtisée à la fois par un coureur des bois, un voisin qui défriche sa propre parcelle et un gars du pays employé dans une manufacture du Massachusetts.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3