Go to main content
3

Damascus Dreams

Qué. 2021. Documentaire de Émilie Serri . Née à Montréal d'un père immigré syrien, la réalisatrice retrace la vie de ce dernier, tout en interrogeant des réfugiés ayant récemment fui la guerre civile à Damas. Méditation personnelle et prenante sur l'exil et le déracinement. Interventions empreintes de nostalgie. Réalisation inventive et expressive. (sortie en salle: 8 avril 2022)

Général
3

Damascus Dreams (Damascus Dreams)

Général Général

Qué. 2021. Documentaire de Émilie Serri .

Née à Montréal d'un père immigré syrien, la réalisatrice retrace la vie de ce dernier, tout en interrogeant des réfugiés ayant récemment fui la guerre civile à Damas. Méditation personnelle et prenante sur l'exil et le déracinement. Interventions empreintes de nostalgie. Réalisation inventive et expressive. (sortie en salle: 8 avril 2022)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Pays :
Distributeur :
Funfilm Distribution
Producteurs :
Née à Montréal d'un père immigré syrien, la réalisatrice retrace la vie de ce dernier, tout en recueillant les témoignages d'hommes et de femmes ayant été obligés de fuir Damas au début des années 2010, en raison de la guerre civile.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Émilie Serri formule une méditation personnelle sur l'exil et le déracinement. Dans sa réalisation inventive et expressive, de nombreux extraits de films de famille s'insèrent avec fluidité dans une série de témoignages touchants, empreints de nostalgie, de tristesse et parfois de résignation. (Texte rédigé en octobre 2021, dans le cadre du Festival du nouveau cinéma de Montréal)

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3