Aller au contenu principal
5

Confiné

Qué. 2021. Documentaire de Jérôme Binette . Durant le confinement de 2020, un ultramarathonien se lance le défi de traverser en une semaine la Gaspésie à la course. Expérience sportive et humaine extraordinaire. Récit épisodique, dénué de progression dramatique. Paysages grandioses filmés à vol d'oiseau. Musique générique et envahissante. Participants inspirants. (sortie en salle: 26 novembre 2021)

5

Confiné (Confiné)

Qué. 2021. Documentaire de Jérôme Binette .

Durant le confinement de 2020, un ultramarathonien se lance le défi de traverser en une semaine la Gaspésie à la course. Expérience sportive et humaine extraordinaire. Récit épisodique, dénué de progression dramatique. Paysages grandioses filmés à vol d'oiseau. Musique générique et envahissante. Participants inspirants. (sortie en salle: 26 novembre 2021)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Privé de compétition internationale durant le confinement de 2020, Mathieu Blanchard, ultramarathonien montréalais d'origine française, se lance le défi de traverser la Gaspésie à la course en une semaine, sur un parcours montagneux de 650 km qu'il n'a jamais emprunté.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Oui: pour l'expérience sportive et humaine extraordinaire et les paysages grandioses filmés à vol d'oiseau par Jérôme Binette. Non: pour la forme conventionnelle du récit épisodique, sans suspense ni progression dramatique, ainsi que pour la bouillie musicale très générique, qui empêche parfois le spectateur de bien entendre les inspirants participants.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Qué. 2021. Comédie fantaisiste de Francis Leclerc avec Jade Charbonneau, Michèle Deslauriers, Céline Bonnier. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

Une vieille dame malade raconte à son petit-fils comment, un soir sans orage dans le Saint-Élie-de-Caxton de sa jeunesse, elle a vu la foudre fendre en deux le pommier devant l'église, libérant une silhouette fantomatique et laissant au sol une manne de fruits noirs.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3