Aller au contenu principal
5

Clifford le gros chien rouge (Clifford The Big Red Dog)

É.-U. 2021. Comédie fantaisiste de Walt Becker avec Darby Camp, Jack Whitehall, Tony Hale. À New York, une fillette protège son gros chien rouge, convoité par le propriétaire d’un laboratoire de recherches génétiques. Adaptation convenue d’une série de livres pour enfants. Récit rabâché prônant des valeurs universelles. Réalisation conventionnelle. Jeu plein d'aplomb de la petite D. Camp. (sortie en salle: 12 novembre 2021)

Général
5

Clifford le gros chien rouge (Clifford The Big Red Dog)

Général Général

É.-U. 2021. Comédie fantaisiste de Walt Becker avec Darby Camp, Jack Whitehall, Tony Hale.

À New York, une fillette protège son gros chien rouge, convoité par le propriétaire d’un laboratoire de recherches génétiques. Adaptation convenue d’une série de livres pour enfants. Récit rabâché prônant des valeurs universelles. Réalisation conventionnelle. Jeu plein d'aplomb de la petite D. Camp. (sortie en salle: 12 novembre 2021)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
La vie d’Emily Elizabeth est bien morose. Ne connaissant personne à New York, en deuil de son père, elle se sent isolée. Obligée de partir en voyage d’affaires pour quelques jours, sa mère la confie à l’oncle Casey, trentenaire sans emploi. Mais ce dernier, indolent et irresponsable, peine à répondre à toutes les envies de la petite. Ainsi, lorsqu'elle repère un chiot rouge dans un refuge animalier, Emily n’a aucun mal à convaincre son gardien de ramener la bête à la maison. Le lendemain matin, comme par magie, l’animal atteint la taille d’un éléphant. Le phénomène déclenche une fureur médiatique sans précédent, mais aussi la convoitise de l’arrogant propriétaire d’un laboratoire de recherches génétiques.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Adapté d’une série de livres pour enfants de Norman Bridwell, ce divertissement familial prône des valeurs humaines universelles telles que l’acceptation de la différence, la justice sociale ou la solidarité familiale. Bref, le déjà-vu et le déjà entendu sont au rendez-vous. La musique sirupeuse dicte les émotions, tandis que la dénonciation des multinationales et de la corruption policière peine à convaincre. Peu inventive, la réalisation de Walt Becker (WILD HOGS) s'avère néanmoins rythmée et colorée. Et les effets numériques efficaces marient harmonieusement animation et prises de vue réelles. La petite Darby Camp incarne avec aplomb une fillette solitaire débordant d’amour pour son compagnon poilu. En revanche, John Cleese n’a jamais l'occasion de donner vie à son rôle de marchand farfelu d’animaux exotiques.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

It. 2021. Comédie dramatique de Bruno Dumont avec Léa Seydoux, Blanche Gardin, Benjamin Biolay. Classement: Général.

Ébranlée par un accident mineur impliquant un livreur immigré, une star de l'information télévisée française perd de son assurance et est entraînée dans une spirale de remise en question, qui déborde dans la sphère personnelle.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3