Go to main content
4

Army of the Dead

É.-U. 2021. Comédie fantaisiste de Zack Snyder avec Dave Bautista, Ella Purnell, Omari Hardwick. Un ex-militaire doit voler 200 millions de dollars, cachés sous un Las Vegas infesté de zombies, et sur lequel le gouvernement s'apprête à larguer une bombe nucléaire. Mélange démentiel de divers genres. Deuxième partie laborieuse et répétitive. Réalisation spectaculaire et survoltée. Interprétation joyeusement déjantée.

En attente de classement
4

Army of the Dead (Army of the Dead)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2021. Comédie fantaisiste de Zack Snyder avec Dave Bautista, Ella Purnell, Omari Hardwick.

Un ex-militaire doit voler 200 millions de dollars, cachés sous un Las Vegas infesté de zombies, et sur lequel le gouvernement s'apprête à larguer une bombe nucléaire. Mélange démentiel de divers genres. Deuxième partie laborieuse et répétitive. Réalisation spectaculaire et survoltée. Interprétation joyeusement déjantée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
La banlieue de Las Vegas a été transformée en prison à ciel ouvert pour une nouvelle race de morts-vivants. Scott Ward, héros de la guerre contre les zombies, en est réduit à travailler dans un resto minable. Nostalgique de son passé glorieux, l'ex-militaire est arraché à sa déprime par la visite d'un grand patron de casino. Celui-ci lui fait le genre de proposition qui ne se refuse pas: assembler une équipe de soldats d'élite pour récupérer 200 millions de dollars cachés dans un coffre enfoui sous les ruines de Las Vegas. La troupe de Scott ne dispose que de 32 heures pour compléter sa mission, puisque le gouvernement s'apprête à larguer une bombe nucléaire sur la ville.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Passant au malaxeur une kyrielle de références populaires et de ressorts dramatiques de classiques de divers genres, Zack Snyder (300, WATCHMEN) a concocté un divertissement débordant d'énergie et de folie, à défaut de réelle originalité. Le récit se présente en effet comme un croisement démentiel entre THE EXPENDABLES, ESCAPE FROM NEW YORK, WORLD WAR Z, OCEAN'S ELEVEN et ALIENS. La première partie se signale par son déploiement épique, son humour "trash" et sa réalisation survoltée. Mais la suite s'étire et se répète. Dave Bautista (THE GUARDIANS OF THE GALAXY) campe solidement le personnage principal, avec une émotion parfois étonnante. Le reste de la distribution est joyeusement déjanté.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2011. Drame psychologique de Céline Sciamma avec Zoé Héran, Malonn Lévana, Jeanne Disson. Classement: Général.

Emménageant avec sa famille dans une ville en banlieue de Paris, une fille de dix ans aux allures androgynes se fait passer pour un garçon auprès des enfants du coin. Accidentellement mise au courant, sa petite soeur la couvre, à condition d'intégrer sa bande de nouveaux amis.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3