Go to main content
4

After Blue (Paradis sale)

Fr. 2021. Science-fiction de Bertrand Mandico avec Paula Luna Breitenfelder, Elina Lowensohn, Vimala Pons. Sur une planète colonisée par des Terriennes, une adolescente mise au ban est forcée d'éliminer la tueuse cruelle qu'elle a libérée par mégarde. Mélange de genres audacieux. Des longueurs et redondances. Réalisation élaborée et pleine d'éclat. Interprétation stylisée. (sortie en salle: 22 juillet 2022)

4

After Blue (Paradis sale) (After Blue (Paradis sale))

Fr. 2021. Science-fiction de Bertrand Mandico avec Paula Luna Breitenfelder, Elina Lowensohn, Vimala Pons.

Sur une planète colonisée par des Terriennes, une adolescente mise au ban est forcée d'éliminer la tueuse cruelle qu'elle a libérée par mégarde. Mélange de genres audacieux. Des longueurs et redondances. Réalisation élaborée et pleine d'éclat. Interprétation stylisée. (sortie en salle: 22 juillet 2022)

La planète After Blue a été colonisée par des Terriens. Dans cet environnement inhospitalier, seules les femme parviennent à survivre, en développant toutefois une forte pilosité. Née par procréation assistée, Roxy, une adolescente solitaire, libère une femme mystérieuse, sans se douter qu'il s'agit d'une tueuse cruelle connue sous le nom de Kate Bush. Roxy et sa mère Zora, coiffeuse pacifiste, sont aussitôt bannies de la communauté, qu'elles ne pourront regagner qu'après avoir éliminé la meurtrière. Au cours de leur long périple, l'adolescente et sa mère font la rencontre de Victoria Sternberg, une artiste excentrique flanquée d'un androïde masculin étrangement séduisant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans le droit fil des GARÇONS SAUVAGES, l'iconoclaste Bertrand Mandico poursuit son brassage des genres avec cet audacieux western mâtiné de science-fiction et de drame érotico-saphique. La conception visuelle élaborée, l'emploi imaginatif de couleurs éclatantes, les clins d'oeil drôles aux canons de la mode et l'amusante présence de créatures monstrueuses biscornues et gluantes ne suffissent cependant pas à faire oublier les longueurs qui s'additionnent et les péripéties qui se répètent. Déjà présentes dans LES GARÇONS SAUVAGES, Elina Lowensohn et Vimala Pons offrent des prestations adéquatement stylisées. Paula Luna Breitenfelder, dans le rôle principal, manque cependant d'assurance. (Texte rédigé en septembre 2021, dans le cadre du Festival international du film de Toronto)

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3