image promotion

Yakari - La grande aventure

G
2020 · · Yakari - A Spectacular Journey (ang)
100% est d'accord avec la cote
Lancé sur les traces d’un mustang indomptable, un petit Sioux intrépide s’égare dans la prairie.
Adaptation réussie d’une populaire bande dessinée suisse. Récit initiatique formaté, mais inspirant et haletant. Animation de qualité, au charme désuet. Réalisation alerte, comptant plusieurs temps forts.

L'avis de Mediafilm

Plus de cinquante ans après sa création, la célèbre bande dessinée suisse de Derib et Job a droit à sa première adaptation cinématographique. Simple, humaniste et respectueux, le film s'adresse principalement aux tout-petits. Ceux-ci y trouveront un message écologiste pertinent, des touches d’humour bien senties, une touchante histoire d’amitié entre l’enfant et les animaux, le tout sur fond de voyage initiatique trépidant. Malgré son caractère un peu formaté, le film se distingue par la qualité de son animation, au charme un peu désuet. Le mélange de personnages en 3D et de décors en 2D met en valeur la profondeur de champ, dans de très beaux panoramas de plaines verdoyantes et dans des scènes aux mille couleurs, souvent visuellement marquantes. Alerte et dotée de plusieurs temps forts, la mise en scène de Xavier Giacometti et Toby Genkel (ALL CREATURES BIG AND SMALL) n’est pas en reste.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

Le petit Sioux Yakari vit au milieu d’une prairie paisible avec ses parents et son fidèle chien Oreille Tombante. Anticipant de terribles tornades, les anciens ordonnent que la tribu lève le camp et suive la piste des bisons qui ont déjà commencé à quitter les lieux. Avant d’entamer le voyage, les chasseurs capturent une horde de chevaux, de laquelle le fougueux Petit Tonnerre parvient à s’échapper. N’écoutant que son courage, Yakari poursuit le mustang indomptable, avec l’espoir d’en faire son ami. Le gamin est aidé dans sa quête par Grand Aigle, son animal totem qui l’a doté de la capacité de parler aux animaux. L'oiseau ne peut toutefois empêcher l’intrépide papoose de s’égarer en chemin. Affolés, les parents de Yakari quittent le reste du groupe et s’élancent en territoire hostile pour le retrouver. (sortie en salle le 6 août 2021)

Année

2020

Genre

Film d'animation

Durée

83 min.

Origine

Belgique
Yakari6HD.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Film d'animation

Année

2020

Durée

83 min.

D'après l'œuvre de

Pays

Belgique

France

Allemagne

Distribution

TVA-Films

Images

Yakari6HD.jpgYakari5HD.jpgYakari4HD.jpgYakari3HD.jpgYakari2HD.jpgYakari1HD.jpgYakari8.jpgYakari7.jpgYakari6.jpgYakari5.jpgYakari4.jpgYakari3.jpgYakari2.jpgYakari1.jpgYakari4.jpg