Wendy
image promotion

Wendy

G
2020
Fuyant en train leur patelin défavorisé du sud des États-Unis, une fillette et ses frères jumeaux débarquent sur une île mystérieuse, où les enfants ne semblent pas vieillir.
Relecture volcanique du conte de J.M. Barrie. Thème de la peur de grandir traité avec émotion. Essoufflement en deuxième partie. Style parfois grandiloquent. Jeunes interprètes convaincants.

L'avis de Mediafilm

Avec sa caméra à l'épaule, toujours en mouvement, Benh Zeitlin plonge au coeur de la frénésie hystérique et de l'énergie bouillonnante de la poignée d'enfants qu'il a sélectionnés pour ce projet hors norme. Enveloppée du grain particulier de la pellicule 16 mm et filmée du point de vue de Wendy, sa relecture volcanique du célèbre conte de J.M. Barrie s'inscrit dans le sillage du style audacieux, parfois grandiloquent, de son premier long métrage, l'acclamé BEASTS OF THE SOUTHERN WILD. Parsemé de touches noires et mélancoliques, ce nouvel opus vise à saisir la magie de l'enfance, mais également sa part de cruauté. De fait, Zeitlin navigue souvent entre des pôles antagonistes, au carrefour d'un rendu brut et réaliste, renforcé par un filmage "sur le vif", et une exploration du merveilleux, qui surgit de l'environnement naturel. Malgré un essoufflement de l'intrigue en deuxième partie, le thème de la peur de grandir et de devenir adulte est traité avec une belle émotion. D'une forme très libre, en adéquation avec le propos, WENDY profite du jeu convaincant de ses jeunes interprètes et est porté par une trame sonore d'une grande beauté.

Céline Gobert

Synopsis

(sortie en salle le 13 mars 2020)

Année

2020

Genre

Drame fantastique

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame fantastique

Année

2020

Durée

111 min.

Réalisation

Images

Wendy2HD.jpgWendy1HD.jpgWendy2.jpgWendy1.jpg