Goto main content
4

Wendy

É.-U. 2020. Drame fantastique de Benh Zeitlin avec Devin France, Yashua Mack, Gage Naquin. Fuyant en train leur patelin défavorisé du sud des États-Unis, une fillette et ses frères jumeaux débarquent sur une île mystérieuse, où les enfants ne semblent pas vieillir. Relecture volcanique du conte de J.M. Barrie. Thème de la peur de grandir traité avec émotion. Essoufflement en deuxième partie. Style parfois grandiloquent. Jeunes interprètes convaincants. (sortie en salle: 13 mars 2020)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Wendy (Wendy)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2020. Drame fantastique de Benh Zeitlin avec Devin France, Yashua Mack, Gage Naquin.

Fuyant en train leur patelin défavorisé du sud des États-Unis, une fillette et ses frères jumeaux débarquent sur une île mystérieuse, où les enfants ne semblent pas vieillir. Relecture volcanique du conte de J.M. Barrie. Thème de la peur de grandir traité avec émotion. Essoufflement en deuxième partie. Style parfois grandiloquent. Jeunes interprètes convaincants. (sortie en salle: 13 mars 2020)

Élevée par sa mère célibataire, serveuse dans un café-restaurant d'un patelin du sud des États-Unis, Wendy s'étiole dans un quotidien dénué de magie. Un soir, la fillette décide de partir à l'aventure, en sautant dans un train en marche, flanquée de ses deux petits frères, les jumeaux James et Douglas. Au terme de leur voyage, les fugueurs débarquent sur une île mystérieuse, où les enfants ne semblent pas vieillir et où règne un garçon rebelle, nommé Peter Pan.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec sa caméra à l'épaule, toujours en mouvement, Benh Zeitlin plonge au coeur de la frénésie hystérique et de l'énergie bouillonnante de la poignée d'enfants qu'il a sélectionnés pour ce projet hors norme. Enveloppée du grain particulier de la pellicule 16 mm et filmée du point de vue de Wendy, sa relecture volcanique du célèbre conte de J.M. Barrie s'inscrit dans le sillage du style audacieux, parfois grandiloquent, de son premier long métrage, l'acclamé BEASTS OF THE SOUTHERN WILD. Parsemé de touches noires et mélancoliques, ce nouvel opus vise à saisir la magie de l'enfance, mais également sa part de cruauté. De fait, Zeitlin navigue souvent entre des pôles antagonistes, au carrefour d'un rendu brut et réaliste, renforcé par un filmage "sur le vif", et une exploration du merveilleux, qui surgit de l'environnement naturel. Malgré un essoufflement de l'intrigue en deuxième partie, le thème de la peur de grandir et de devenir adulte est traité avec une belle émotion. D'une forme très libre, en adéquation avec le propos, WENDY profite du jeu convaincant de ses jeunes interprètes et est porté par une trame sonore d'une grande beauté.

Texte : Céline Gobert

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Arg. 2018. Drame de Benjamin Naishtat avec Dario Grandinetti, Andrea Frigerio, Alfredo Castro. Classement: En attente de classement.

Dans une Argentine politiquement instable, la vie quotidienne sans histoire d'un avocat, père de famille bourgeois, se met à vaciller après une altercation remarquée avec un client agressif dans un restaurant.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3