Goto main content
4

The World To Come

É.-U. 2020. Drame sentimental de Mona Fastvold avec Katherine Waterston, Vanessa Kirby, Casey Affleck. Au milieu du XIXe siècle dans l'État de New York, l'épouse d'un fermier, malheureuse depuis la mort de leur fillette, tombe amoureuse d'une voisine, mariée à un éleveur de porcs contrôlant. Délicate évocation d'amours saphiques. Voix off envahissante et souvent superflue. Réalisation vigoureuse et visuellement recherchée. Interprétations vibrantes de K. Waterston et V. Kirby.

En attente de classement
4

The World To Come (The World To Come)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2020. Drame sentimental de Mona Fastvold avec Katherine Waterston, Vanessa Kirby, Casey Affleck.

Au milieu du XIXe siècle dans l'État de New York, l'épouse d'un fermier, malheureuse depuis la mort de leur fillette, tombe amoureuse d'une voisine, mariée à un éleveur de porcs contrôlant. Délicate évocation d'amours saphiques. Voix off envahissante et souvent superflue. Réalisation vigoureuse et visuellement recherchée. Interprétations vibrantes de K. Waterston et V. Kirby.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
État de New York, milieu du XIXe siècle. Depuis la mort de sa petite Nellie, survenue un an auparavant, Abigail s'est repliée sur elle-même et tient à distance Dyer, son époux fermier. La mélancolique jeune femme se sent cependant revivre au contact de Tallie, sa nouvelle voisine, mariée à un prospère éleveur de porcs, Finney. Les fréquentes visites de la jeune femme rousse au tempérament dégourdi viennent à bout de la timidité d'Abigail. S'amorce alors entre elles une relation amoureuse clandestine torride, tacitement tolérée par le résigné Dyer. Au contraire du contrôlant Finney, qui s'efforce d'y mettre fin.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette délicate évocation d'amours saphiques rendues impossibles par la société de l'époque (au contraire de PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU ou AMMONITE), se déploie dans une mise en scène vigoureuse et visuellement recherchée. Campé dans des décors naturels majestueux, le récit se fait tantôt bucolique, tantôt tendu, notamment durant une séquence de blizzard terrifiante, sur fond de musique stridente vrillant les nerfs. Le jeu vibrant de Katherine Waterston (INHERENT VICE) et Vanessa Kirby (PIECES OF A WOMAN) ajoute au plaisir du spectateur. Seul bémol: la présence envahissante de la voix off, qui surligne trop souvent les émotions de la protagoniste.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.

Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3