Goto main content
4

Les Chasseurs de truffes (The Truffle Hunters)

It. 2020. Documentaire de Michael Dweck, Gregory Kershaw . En Italie, des paysans octogénaires parcourent avec leurs chiens les forêts du Piedmont, en quête de truffes blanches extrêmement rares. Approche contemplative du sujet. Délicate illustration de la relation entre l'homme et la bête. Enjeux dramatiques peu approfondis. Compositions visuelles recherchées. (sortie en salle: 26 mars 2021)

Général
4

Les Chasseurs de truffes (The Truffle Hunters)

Général Général

It. 2020. Documentaire de Michael Dweck, Gregory Kershaw .

En Italie, des paysans octogénaires parcourent avec leurs chiens les forêts du Piedmont, en quête de truffes blanches extrêmement rares. Approche contemplative du sujet. Délicate illustration de la relation entre l'homme et la bête. Enjeux dramatiques peu approfondis. Compositions visuelles recherchées. (sortie en salle: 26 mars 2021)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
En Italie, des paysans octogénaires, accompagnés de leurs chiens fidèles, parcourent les forêts du Piedmont à la recherche de la truffe blanche Alba. Mais, en raison des changements climatiques, ce champignon très prisé se fait de plus en plus rare.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les attachants protagonistes et les compositions visuelles recherchées sont les principaux atouts de ce documentaire délicat. Cela dit, plusieurs enjeux, notamment la mainmise de l'industrie gastronomique sur cette pratique artisanale, sont écartés au profit d'une observation contemplative, mais convenue, de la relation entre l'homme et l'animal.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame de Simon Lavoie avec Monique Gosselin, Nathalie Doummar, Victor Andrés Trelles Turgeon. Classement: 13 ans +.

Dans un futur proche, où règne un climat de désolation, une contrebandière entre deux âges, qui fait passer des réfugiés à bord de sa draisine, vient en aide à une jeune mère très croyante, à qui elle n'ose avouer que son bébé et son mari ont été tués.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3