Goto main content
5

L'Art du crime (The Postcard Killings)

G.-B. 2020. Drame policier de Danis Tanovic avec Jeffrey Dean Morgan, Famke Janssen, Cush Jumbo. Un détective de la police new-yorkaise pourchasse à travers l'Europe le tueur en série qui a enlevé la vie à sa fille et son gendre. Adaptation inégale d'un roman de James Patterson et Liza Marklund. Récit prenant en définitive des allures de tragédie grecque. Réalisation souvent artificielle. Jeu intense de J.D. Morgan.

En attente de classement
5

L'Art du crime (The Postcard Killings)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 2020. Drame policier de Danis Tanovic avec Jeffrey Dean Morgan, Famke Janssen, Cush Jumbo.

Un détective de la police new-yorkaise pourchasse à travers l'Europe le tueur en série qui a enlevé la vie à sa fille et son gendre. Adaptation inégale d'un roman de James Patterson et Liza Marklund. Récit prenant en définitive des allures de tragédie grecque. Réalisation souvent artificielle. Jeu intense de J.D. Morgan.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Andrew Stern
Ellen Brown Furman
D'après le roman de James Patterson
D'après le roman de Liza Marklund
Photographie :
Musique :
Montage :
Le détective new-yorkais Jacob Kanon est appelé à Londres, pour identifier le cadavre de sa fille, retrouvé exsangue, en partie démembré et enlacé avec celui de son nouvel époux, dans une posture imitant une célèbre oeuvre d'art. En apprenant que le crime avait été annoncé à un journaliste londonien par le biais d'une carte postale, le policier endeuillé se lance sur la piste d'un tueur en série, qui a précédemment usé de cette méthode à Madrid, avant d'occire un autre couple de jeunes amoureux. À Berlin, où a été signalé un nouveau meurtre, un inspecteur local, touché par la douleur de Jacob, lui fournit secrètement de précieuses pièces à conviction. Puis, à Stockholm, où les autorités se montrent moins collaboratives, le détective fait équipe avec une journaliste américaine exilée en Suède, qui a reçu la plus récente carte postale.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Jeffrey Dean Morgan (THE WATCHMEN) défend avec intensité et aplomb un rôle ingrat de flic yankee arrogant dans cette adaptation inégale du roman "The Postcard Killers", cosigné par James Patterson (KISS THE GIRLS, ALEX CROSS) et Liza Marklund (la série de téléfilms "Annika Bengtzon - Crime Reporter"). Les allures de tragédie grecque du récit et quelques coups de théâtre bien amenés compensent pour la réalisation dénuée de réel suspense et souvent artificielle du Bosniaque Danis Tanovic (NO MAN'S LAND, L'ENFER, DEATH IN SARAJEVO).

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame de Daniel Roby avec Antoine Olivier Pilon, Josh Hartnett, Stephen McHattie. Classement: 13 ans +.

En 1989, un journaliste d'enquête du Globe and Mail s'efforce de prouver qu'un jeune toxicomane québécois, détenu en Thaïlande pour trafic de drogue, a été piégé par des agents de la GRC, qui l'avaient pris à tort pour un joueur majeur dans la filière asiatique.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3