Goto main content
3

The King of Staten Island

Lundi 25 Janvier à 02:50 | Super Écran 1Mercredi 27 Janvier à 06:00 | CRAVE

É.-U. 2020. Comédie dramatique de Judd Apatow avec Pete Davidson, Bel Powley, Ricky Velez. Un tatoueur amateur de 24 ans, immature et désoeuvré, doit quitter le nid familial et se prendre en main quand sa mère veuve entame une nouvelle relation amoureuse. Récit d'apprentissage bien ficelé et émouvant, inspiré des expériences de l'humoriste P. Davidson. Humour efficace. Réalisation sensible. Excellents acteurs.

13 ans + (langage vulgaire)
3

The King of Staten Island (The King of Staten Island)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2020. Comédie dramatique de Judd Apatow avec Pete Davidson, Bel Powley, Ricky Velez.

Un tatoueur amateur de 24 ans, immature et désoeuvré, doit quitter le nid familial et se prendre en main quand sa mère veuve entame une nouvelle relation amoureuse. Récit d'apprentissage bien ficelé et émouvant, inspiré des expériences de l'humoriste P. Davidson. Humour efficace. Réalisation sensible. Excellents acteurs.

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
À 24 ans, Scott ne se soucie pas vraiment de son avenir. Fils d'un pompier mort en service, il a tout de l'"adulescent" désoeuvré: il distribue des tatouages en amateur, fume des joints et fait les 400 coups avec ses copains, en continuant à profiter du confort matériel du nid familial. Mais sa vie bascule lorsque sa soeur part pour l'université et que sa mère tombe amoureuse de Ray, pompier lui aussi. Forcé à quitter enfin la maison, Scott va devoir prendre sa vie en main.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce nouveau film de Judd Apatow (40 YEAR-OLD-VIRGIN, FUNNY PEOPLE) est coécrit et interprété par l'humoriste Pete Davidson, qui a puisé dans son histoire personnelle, son père pompier ayant péri dans l'effondrement du World Trade Center. En résulte un récit d'apprentissage doux-amer, bien ficelé et à l'humour efficace. Et en plus d'être mis en scène avec sensibilité, le film déjoue brillamment tous les clichés associés à des personnages au premier abord archétypaux, qui trouvent ici toute leur complexité. Ceux-ci sont défendus par des interprètes remarquables, Pete Davidson, Marisa Tomei et Bill Burr en tête.

Texte : Apolline Caron-Ottavi

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3