Goto main content
3

The Killing of Two Lovers

É.-U. 2020. Drame de Robert Machoian avec Clayne Crawford, Sepideh Moafi, Avery Pizzuto. Un père de famille enrage de voir sa femme entretenir une liaison durant la séparation temporaire qu'ils s'étaient accordée. Méditation intelligente et sensible sur la masculinité toxique. Dénouement percutant, déjouant toutes les attentes. Réalisation maîtrisée et concertée. Excellent C. Crawford. (sortie en salle: 14 mai 2021)

13 ans +
3

The Killing of Two Lovers (The Killing of Two Lovers)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2020. Drame de Robert Machoian avec Clayne Crawford, Sepideh Moafi, Avery Pizzuto.

Un père de famille enrage de voir sa femme entretenir une liaison durant la séparation temporaire qu'ils s'étaient accordée. Méditation intelligente et sensible sur la masculinité toxique. Dénouement percutant, déjouant toutes les attentes. Réalisation maîtrisée et concertée. Excellent C. Crawford. (sortie en salle: 14 mai 2021)

David, homme à tout faire dans une petite localité de l'Utah, est retourné habiter chez son père, le temps d'une pause avec son épouse Nikki, qui a conservé la garde de leurs quatre enfants. Les deux époux sont même allés jusqu'à s'autoriser des aventures extraconjugales durant cette période de réflexion. Qu'à cela ne tienne, David enrage de voir Nikki coucher avec Derek, qui travaille dans le même immeuble qu'elle. Et pour ajouter à son tourment, sa fille aînée, révoltée par la situation, le presse de se battre pour sauver leur famille.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le thème de la masculinité toxique est abordé avec une rare intelligence et une grande sensibilité par le nouveau venu Robert Machoian. Les scènes où le protagoniste passe du temps avec ses enfants respirent un bonheur fragile, tandis que celles le montrant dans ses moments de solitude, empreints de colère mal canalisée, dégagent un climat de menace angoissant. Alternant gros plans de visage nerveux, mouvements de caméra élaborés et plans d'ensemble fixes sur fond de paysages de montagne majestueux, la réalisation maîtrisée de Machoian conduit le spectateur à un dénouement percutant, qui déjoue toutes ses attentes. En père blessé, sur le point de perdre ce qui lui importe le plus dans la vie, Clayne Crawford est excellent. Et dans le rôle de l'adolescente déchirée, Avery Pizzuto démontre beaucoup de caractère.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame de Sophie Dupuis avec Joakim Robillard, Théodore Pellerin, James Hyndman. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À Val-d'Or, un jeune mineur, sur le point de devenir père, tente de racheter ses erreurs du passé en participant au sauvetage de cinq collègues, coincés dans un puits de forage à la suite d'une explosion.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3