Goto main content
5

The High Note

É.-U. 2020. Drame musical de Nisha Ganatra avec Dakota Johnson, Tracee Ellis Ross, Kelvin Harrison Jr.. À Los Angeles, l'assistante personnelle d'une star de la pop, qui rêve de devenir productrice, prend sous son aile un chanteur prometteur. Romance sympathique mais caricaturale et cousue de fil blanc. Dénouement abracadabrant. Réalisation soignée, d'une joliesse artificielle. Jeu naturel des deux vedettes.

En attente de classement
5

The High Note (The High Note)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2020. Drame musical de Nisha Ganatra avec Dakota Johnson, Tracee Ellis Ross, Kelvin Harrison Jr..

À Los Angeles, l'assistante personnelle d'une star de la pop, qui rêve de devenir productrice, prend sous son aile un chanteur prometteur. Romance sympathique mais caricaturale et cousue de fil blanc. Dénouement abracadabrant. Réalisation soignée, d'une joliesse artificielle. Jeu naturel des deux vedettes.

Genre :
Année :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Passionnée de Jazz et de Rythm'n blues depuis sa plus tendre enfance, Maggie rêve de devenir productrice. Mais la scène musicale californienne fait peu de cas des femmes sans expérience. Talentueuse et déterminée, la trentenaire passe donc ses soirées à rêver à ses projets et à réarranger les vieux tubes de sa patronne adulée, la star de la pop Grace Davis. En attendant de trouver sa place, la jeune femme se tue à la tâche pour organiser le quotidien surchargé de sa capricieuse patronne. Elle croit son heure arrivée lorsqu'elle fait la connaissance de David, jeune chanteur prometteur mais insécure. Après quelques vaines tentatives, elle parvient néanmoins à le convaincre de donner vie à ses compositions. Maggie et son protégé débutent, sans le dire à la star, l'enregistrement de leur album.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le naturel de Dakota Johnson (FIFTY SHADES OF GREY) et de Kelvin Harrison Jr. (THE PHOTOGRAPH) procurent un charme discret à cette bluette dans l'air du temps, propulsée par les chansons pop de Tracee Ellis Ross, fille de Diana Ross. Il ne faut pas chercher plus loin matière à la recommander. En effet, en dehors de quelques commentaires sur la férocité et l'arrogance du milieu artistique, le récit agence des thèmes convenus et des rebondissements prévisibles, pour culminer sur un dénouement abracadabrant, et les personnages secondaires, sont dessinés à gros traits. Nisha Ganatra (LATE NIGHT) signe une mise en scène soignée, mais qui ne parvient pas à éviter le piège de la carte postale, couchers de soleils et plans d'ensemble de la Cité des Anges compris.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie sentimentale de Christophe Honoré avec Chiara Mastroianni, Benjamin Biolay, Vincent Lacoste. Classement: En attente de classement.

Ses nombreuses infidélités ayant été découvertes par son époux, qui l'aime toujours autant après vingt ans de mariage, une professeure de droit quitte discrètement l'appartement en pleine nuit et loue une chambre à l'hôtel d'en face, pour faire le point sur leur relation.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3