Goto main content
4

Les Croods - Une nouvelle ère (The Croods - A New Age)

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford . Un clan préhistorique rencontre une famille plus évoluée habitant un luxuriant site fortifié. Suite surchargée mais très divertissante. Propos moralisateur accroché à d'excitantes péripéties. Animation colorée et hypervitaminée. Dynamiques performances vocales. (sortie en salle: 25 novembre 2020)

Général
4

Les Croods - Une nouvelle ère (The Croods - A New Age)

Général Général

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford .

Un clan préhistorique rencontre une famille plus évoluée habitant un luxuriant site fortifié. Suite surchargée mais très divertissante. Propos moralisateur accroché à d'excitantes péripéties. Animation colorée et hypervitaminée. Dynamiques performances vocales. (sortie en salle: 25 novembre 2020)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Depuis leur rencontre avec Guy, le clan préhistorique des Crood a apprivoisé le feu et le métal. Chemin faisant, ce jeune homme a séduit Eeb, la fille du chef surprotecteur des Crood. Entraîné par Guy, en quête du monde meilleur dont lui parlaient ses défunts parents, le clan s'engage dans un long périple, qui le conduit vers un luxuriant site fortifié habité par les Betterman, une famille humaine plus évoluée. Immédiatement, Phil Betterman et sa femme reconnaissent en Guy un des leurs. Ils forment alors le projet de séparer le garçon de la mal dégrossie Eep, au profit de leur propre fille.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette suite surchargée mais très divertissante d'un succès de 2013 oppose les hommes de Néandertal et de Cromagnon, de manière plus frontale que dans le premier épisode. La confrontation donne lieu à de nombreuses leçons de tolérance et d'entraide, assaisonnées d'une bonne dose d'émancipation féminine. La morale n'est guère subtile, mais elle s'accroche à un feu roulant de péripéties, mises en scène et animées de manière colorée et hypervitaminée. Difficile par ailleurs de ne pas voir dans l'environnement de la famille Betterman, replié sur lui-même, arrogant et condescendant, une métaphore de l'Amérique de Donald Trump. De dynamiques performances vocales, surtout de la part de Nicolas Cage et Peter Dinklage, viennent ajouter au plaisir du spectateur.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.

Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3