Go to main content
4

L'Appel de la forêt (The Call of the Wild)

É.-U. 2020. Aventures de Chris Sanders avec Harrison Ford, Omar Sy, Cara Gee. La vie mouvementée d'un chien de taille imposante, enlevé à son maître californien pour être vendu dans le grand nord, à l'époque de la ruée vers l'or. Adaptation pour enfants du chef-d'oeuvre de Jack London. Récit d'aventures émouvant et bien mené. Personnages attachants. Images spectaculaires. Effets spéciaux manquant parfois de subtilité. Bonne interprétation. (sortie en salle: 21 février 2020)

Général
4

L'Appel de la forêt (The Call of the Wild)

Général Général

É.-U. 2020. Aventures de Chris Sanders avec Harrison Ford, Omar Sy, Cara Gee.

La vie mouvementée d'un chien de taille imposante, enlevé à son maître californien pour être vendu dans le grand nord, à l'époque de la ruée vers l'or. Adaptation pour enfants du chef-d'oeuvre de Jack London. Récit d'aventures émouvant et bien mené. Personnages attachants. Images spectaculaires. Effets spéciaux manquant parfois de subtilité. Bonne interprétation. (sortie en salle: 21 février 2020)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Michael Green
D'après le roman de Jack London
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Buck, un chien de taille imposante, coule des jours heureux dans le superbe domaine californien de son maître, un juge qui le gâte un peu trop. Mais nous sommes à l'époque de la ruée vers l'or dans le grand nord, où les chiens vigoureux sont très recherchés pour tirer les traineaux. Buck est enlevé, vendu, et emmené dans des territoires hostiles dont il ne connaît rien. Ses instincts ancestraux vont peu à peu refaire surface.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette adaptation pour enfants du célèbre roman de Jack London est somme toute une bonne surprise. Le déroulé des événements demeure assez fidèle au livre, tout en proposant une vision quelque peu adoucie (mais pas édulcorée) de la violence des relations entre les hommes et les bêtes ou entre les bêtes elles-mêmes. Le récit d'aventures est bien mené et dynamique, sans jamais se plier au rythme hyperactif qui caractérise tant de films pour les jeunes. Les images spectaculaires et les magnifiques paysages ont de quoi émerveiller. Le traitement des effets spéciaux (notamment pour Buck, dont les mimiques sont très anthropomorphisées) déconcerte au premier abord et nuit parfois à la poésie de l'ensemble. Mais le film n'est pas pour autant dénué d'âme et d'intelligence, et parvient à émouvoir sincèrement, grâce à ses personnages attachants, campés avec conviction.

Texte : Apolline Caron-Ottavi

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3