Goto main content
4

La Galerie des coeurs brisés (The Broken Hearts Gallery)

Vendredi 16 Avril à 19:05 | CRAVEDimanche 18 Avril à 10:10 | CRAVEVendredi 23 Avril à 09:50 | CRAVE

É.-U. 2020. Comédie sentimentale de Natalie Krinsky avec Geraldine Viswanathan, Dacre Montgomery, Molly Gordon. À la suite d'une énième rupture, une jeune femme ouvre une galerie consacrée aux souvenirs amoureux, qui devient le point de ralliement des romantiques au coeur brisé. Scénario conjuguant habilement humour, sarcasme et émotion. Réalisation vive et efficace. Distribution dans le ton, dominée par l'irrésistible G. Viswanathan. (sortie en salle: 11 septembre 2020)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

La Galerie des coeurs brisés (The Broken Hearts Gallery)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2020. Comédie sentimentale de Natalie Krinsky avec Geraldine Viswanathan, Dacre Montgomery, Molly Gordon.

À la suite d'une énième rupture, une jeune femme ouvre une galerie consacrée aux souvenirs amoureux, qui devient le point de ralliement des romantiques au coeur brisé. Scénario conjuguant habilement humour, sarcasme et émotion. Réalisation vive et efficace. Distribution dans le ton, dominée par l'irrésistible G. Viswanathan. (sortie en salle: 11 septembre 2020)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Lucy, assistante dans une galerie d'art new-yorkaise, perd en même temps son boulot et son partenaire de vie. Alors que ses meilleures amies l'encouragent à vite passer à autre chose, la jeune femme fait la connaissance de Nick. Ce dernier est sur le point d'ouvrir un petit hôtel dans lequel beaucoup d'espace libre reste à combler. Dans ce lieu, Lucy, collectionneuse compulsive d'objets liés à ses liaisons passées, a l'idée de créer une galerie consacrée aux vestiges d'amours déçues. Son "musée" devient un lieu de ralliement - et d'espoir d'un nouveau départ - pour de nombreux romantiques au coeur brisé.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Délibérément perché entre "Girls" et "Sex and the City", ce premier long métrage de la Canadienne Natalie Krinsky est dynamisé par un scénario qui conjugue avec habileté humour, sarcasme et émotion. Mais plus encore, le film est conçu comme une réflexion postmoderne et "woke" sur le genre dans lequel il s'inscrit. Ce qui lui permet généralement de slalomer entre les clichés et de déjouer les attentes du spectateur, tout en lui donnant ce qu'il espérait, mais pas de la manière prévue. Décontracté et truffé de clins d'oeil tendrement cyniques, l'ensemble est porté par une réalisation vive et efficace. Composée d'acteurs peu connus mais bien choisis, la distribution est dominée par l'irrésistible Geraldine Viswanathan (BLOCKERS).

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.

Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3