Goto main content
5

Superintelligence

Samedi 23 Janvier à 21:00 | Super Écran 1Dimanche 24 Janvier à 12:50 | Super Écran 1Mardi 02 Février à 01:40 | Super Écran 1

É.-U. 2020. Comédie de Ben Falcone avec Melissa McCarthy, Bobby Cannavale, James Corden. Une intelligence artificielle met au défi l'employée d'un refuge pour animaux de prouver que l'humanité ne mérite pas d'être détruite. Intrigue actionnée par les péripéties. Propos politique vite émoussé. Suspense au point mort. M. McCarthy égale à elle-même.

En attente de classement
5

Superintelligence (Superintelligence)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2020. Comédie de Ben Falcone avec Melissa McCarthy, Bobby Cannavale, James Corden.

Une intelligence artificielle met au défi l'employée d'un refuge pour animaux de prouver que l'humanité ne mérite pas d'être détruite. Intrigue actionnée par les péripéties. Propos politique vite émoussé. Suspense au point mort. M. McCarthy égale à elle-même.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Autrefois cadre au sein d'une grande société, Carol a rompu avec le milieu corporatif pour travailler dans un refuge pour animaux. Un matin, elle se réveille au son des paroles d'une intelligence artificielle émanant de ses appareils électroniques. Pour gagner sa confiance, la voix adopte celle de l'humoriste et animateur James Corden, que Carol admire. Ainsi, elle apprend qu'elle a été choisie comme dernier espoir pour défendre l'humanité, autrement promise à la destruction ou à l'asservissement. Afin d'empêcher la réalisation de ce plan funeste devant se mettre en branle dans quelques jours, Carol doit démontrer qu'il reste de l'espoir. Virement mirobolant dans son compte bancaire, voiture électrique dernier cri à sa porte, garde-robe renouvelée, tous les moyens sont mis à sa disposition pour y parvenir. Mais sa mission, venue aux oreilles du gouvernement, prend une tournure intime lorsque la voix la met au défi de reconquérir son ancien amoureux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Des gags futiles et un suspense inopérant assombrissent en partie le plaisir (coupable) que procurent les quelques bons moments contenus dans cette farce en vrac de Ben Falcone (TAMMY, THE BOSS, LIFE OF THE PARTY), focalisée sur le talent comique de son épouse Melissa McCarthy. Dans un rôle taillé sur mesure, l'actrice et productrice livre la marchandise avec le bagout qu'on lui connaît, ni plus ni moins. Le scénario, actionné par les péripéties, émousse rapidement le propos politique pour retourner à sa valeur-refuge: l'intrigue amoureuse, qui ne manque pas de charme il est vrai. Aux commandes mais également à l'écran, dans un rôle secondaire, Falcone met tout cela en scène à sa manière poussive habituelle.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3