Goto main content
4

Sophie Jones

É.-U. 2020. Drame psychologique de Jessie Barr avec Jessica Barr, Skyler Verity, Claire Manning. Au lendemain de la mort de sa mère, une adolescente se lance dans des aventures sexuelles qui déconcertent sa soeur, son père, sa meilleure amie et un élève sensible de son école. Récit d'apprentissage délicat, un peu mince, inspiré des expériences de la réalisatrice et de sa vedette. Caméra à l'épaule un peu agaçante. Forte présence de J. Barr dans le rôle-titre.

En attente de classement
4

Sophie Jones (Sophie Jones)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2020. Drame psychologique de Jessie Barr avec Jessica Barr, Skyler Verity, Claire Manning.

Au lendemain de la mort de sa mère, une adolescente se lance dans des aventures sexuelles qui déconcertent sa soeur, son père, sa meilleure amie et un élève sensible de son école. Récit d'apprentissage délicat, un peu mince, inspiré des expériences de la réalisatrice et de sa vedette. Caméra à l'épaule un peu agaçante. Forte présence de J. Barr dans le rôle-titre.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
La mort de sa mère, des suites d'une longue maladie, plonge Sophie Jones dans un état second. Incapable d'exprimer ce qu'elle ressent, l'adolescente se lance tête perdue dans une série d'aventures sexuelles. Sa soeur, son père, sa meilleure amie Claire sont déconcertés. Ils ne sont pas les seuls. Kevin, un élève sensible de sa classe, perd patience depuis que Sophie souffle le chaud et le froid sur leur relation.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Jessie Barr et sa cousine Jessica ont puisé dans leurs propres expériences du deuil et de l'adolescence la matière de ce récit d'apprentissage délicat. Un peu mince et ponctué d'ellipses parfois déroutantes, le scénario n'en demeure pas moins remarquable par son sens de l'observation. Fidèle à une certaine tradition du cinéma indépendant américain (caméra à l'épaule, quasi improvisation dans les échanges, rock alternatif sur la bande sonore, intermèdes poétiques en pleine nature, etc.), l'ensemble séduit, grâce à la forte présence et au sourire dévastateur de Jessica Barr dans le rôle-titre.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.

Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3