Goto main content
5

Combat pour la liberté (Son of the South)

É.-U. 2020. Drame biographique de Barry Alexander Brown avec Lucas Till, Lex Scott Davis, Shamier Anderson. Au début des années 1960 en Alabama, un descendant d'un chef du Ku Klux Klan s'implique dans la lutte pour les droits civiques. Adaptation édifiante et pétrie de clichés du livre autobiographique de Bob Zellner. Traitement tantôt robuste, tantôt mièvre. Composition lisse de L. Till.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Combat pour la liberté (Son of the South)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2020. Drame biographique de Barry Alexander Brown avec Lucas Till, Lex Scott Davis, Shamier Anderson.

Au début des années 1960 en Alabama, un descendant d'un chef du Ku Klux Klan s'implique dans la lutte pour les droits civiques. Adaptation édifiante et pétrie de clichés du livre autobiographique de Bob Zellner. Traitement tantôt robuste, tantôt mièvre. Composition lisse de L. Till.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Barry Alexander Brown
D'après le livre de Bob Zellner
D'après le livre de Constance Curry
Photographie :
Musique :
Au début des années 1960 en Alabama, l'étudiant Bob Zellner, petit-fils d'un chef du Ku Klux Klan, s'implique auprès des Afro-Américains dans leur lutte pour les droits civiques. Chemin faisant, il tombe amoureux d'une militante noire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Monteur de Spike Lee (ici producteur exécutif), Barry Alexander Brown signe une adaptation pétrie de clichés du livre de Bob Zellner. Le sujet - la rare participation de Blancs dans les luttes raciales - était pourtant porteur. Tantôt robuste, tantôt mièvre, le traitement s'attarde à glorifier le protagoniste, campé de manière lisse par Lucas Till.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame de Sophie Dupuis avec Joakim Robillard, Théodore Pellerin, James Hyndman. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À Val-d'Or, un jeune mineur, sur le point de devenir père, tente de racheter ses erreurs du passé en participant au sauvetage de cinq collègues, coincés dans un puits de forage à la suite d'une explosion.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3