Aller au contenu principal
3

Une Jeune femme pleine de promesses (Promising Young Woman)

Jeudi 30 Septembre à 02:00 | CRAVEDimanche 26 Septembre à 21:50 | Super Écran 1

É.-U. 2020. Thriller de Emerald Fennell avec Carey Mulligan, Bo Burnham, Jennifer Coolidge. Une jeune femme, qui feint l'ivresse avancée dans les bars pour démasquer les abuseurs, trouve l'occasion de se venger d'anciens étudiants de sa faculté de médecine. Récit tendu et imprévisible sur la culture du viol. Moments de candeur détonnant dans l'intrigue. Réalisation expressive. C. Mulligan pleine d'aplomb. (sortie en salle: 26 février 2021) (Sortie DVD: 26 février 2021)

13 ans + (violence)
3

Une Jeune femme pleine de promesses (Promising Young Woman)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2020. Thriller de Emerald Fennell avec Carey Mulligan, Bo Burnham, Jennifer Coolidge.

Une jeune femme, qui feint l'ivresse avancée dans les bars pour démasquer les abuseurs, trouve l'occasion de se venger d'anciens étudiants de sa faculté de médecine. Récit tendu et imprévisible sur la culture du viol. Moments de candeur détonnant dans l'intrigue. Réalisation expressive. C. Mulligan pleine d'aplomb. (sortie en salle: 26 février 2021)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Serveuse dans un café le jour, Cassie écume les bars le soir venu, où elle feint l'ivresse afin de piéger les hommes qui tentent d'abuser de la situation. Déçue de la vie et hargneuse, la trentenaire décide pourtant de donner une nouvelle chance à l'amour en renouant avec Ryan, timide chirurgien pédiatrique qu'elle a côtoyé à l'époque où elle étudiait la médecine. Grâce à ce dernier, Cassie retrouve la trace d'anciens camarades de sa faculté qui, à l'époque, avaient provoqué le suicide de sa meilleure amie et causé son propre abandon de la médecine.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Des intermèdes de candeur amoureuse quasi adolescente détonnent dans ce premier film par ailleurs épatant de la comédienne et scénariste Emerald Fennell ("The Crown", "Killing Eve"). Résolument placé sous le signe du mouvement #moiaussi, ce récit de vengeance tendu se profile dans un découpage en chapitres ingénieux, qui déjoue fréquemment les attentes du spectateur. La mise en scène est expressive, volontiers sensorielle, et dans le rôle-titre, Carey Mulligan (AN EDUCATION, SHAME) fait montre d'aplomb et d'audace.

Texte : Louis-Paul Rioux

COMMENTAIRES

17 janvier 2021, 02:39:16

Par : ,

Un film à la fois surprenant et percutant qui assume totalement son côté "pop". La mise en scène est éclatante et rafraîchissante. Or, cela vient parfaitement balancer les moments plus dramatiques du film. La bande originale est également fantastique. Puis, Carey Mulligan est tout simplement exceptionnelle dans le rôle principal. Vraiment un grand film qui ne laisse pas indifférent.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3