image promotion

Pandémie (Pandemic)

2020 · Pandemic (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune homme se cloître chez lui alors qu'au dehors, une redoutable pandémie transforme les humains en créatures sanguinaires.
Scénario dénué d'originalité et de profondeur. Rebondissements et dialogues faiblards. Mise en scène routinière. Interprétation passable.

L'avis de Mediafilm

Bien qu'il flirte avec une thématique d'une actualité brûlante (la pandémie de COVID-19), ce drame d'horreur manque de captiver. En cause: la mise en scène routinière, le manque d'originalité du scénario et la faiblesse des rebondissements et des dialogues. Opportuniste et superficielle, cette production recycle les idées et les créatures zombiesques de films beaucoup plus réussis. Outre la présence au générique de Donald Sutherland, l'interprétation est tout juste passable.

Apolline Caron-Ottavi

Synopsis

Un matin, Aidan constate en regardant par la fenêtre que sa ville est plongée dans le chaos. Une mystérieuse maladie se propage à toute vitesse dans la population, transformant les humains en prédateurs cannibales. Pour échapper à cette pandémie, le jeune homme se cloître chez lui, dans la solitude la plus totale. Aidan sombre peu à peu dans le désespoir, jusqu'au jour où il aperçoit une rescapée dans l'immeuble voisin.

Année

2020

Genre

Drame d'horreur

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Drame d'horreur

Année

2020

Durée

92 min.

Réalisation

Scénario

Photographie