Goto main content
6

Pandémie (Pandemic)

É.-U. 2020. Drame d'horreur de Johnny Martin avec Tyler Posey, Summer Spiro, Donald Sutherland. Un jeune homme se cloître chez lui alors qu'au dehors, une redoutable pandémie transforme les humains en créatures sanguinaires. Scénario dénué d'originalité et de profondeur. Rebondissements et dialogues faiblards. Mise en scène routinière. Interprétation passable.

En attente de classement
6

Pandémie (Pandemic)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2020. Drame d'horreur de Johnny Martin avec Tyler Posey, Summer Spiro, Donald Sutherland.

Un jeune homme se cloître chez lui alors qu'au dehors, une redoutable pandémie transforme les humains en créatures sanguinaires. Scénario dénué d'originalité et de profondeur. Rebondissements et dialogues faiblards. Mise en scène routinière. Interprétation passable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Un matin, Aidan constate en regardant par la fenêtre que sa ville est plongée dans le chaos. Une mystérieuse maladie se propage à toute vitesse dans la population, transformant les humains en prédateurs cannibales. Pour échapper à cette pandémie, le jeune homme se cloître chez lui, dans la solitude la plus totale. Aidan sombre peu à peu dans le désespoir, jusqu'au jour où il aperçoit une rescapée dans l'immeuble voisin.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bien qu'il flirte avec une thématique d'une actualité brûlante (la pandémie de COVID-19), ce drame d'horreur manque de captiver. En cause: la mise en scène routinière, le manque d'originalité du scénario et la faiblesse des rebondissements et des dialogues. Opportuniste et superficielle, cette production recycle les idées et les créatures zombiesques de films beaucoup plus réussis. Outre la présence au générique de Donald Sutherland, l'interprétation est tout juste passable.

Texte : Apolline Caron-Ottavi

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.

Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3