Goto main content
4

En avant (Onward)

É.-U. 2020. Film d'animation de Dan Scanlon . Dans la banlieue paisible d'un univers imaginaire jadis enchanté, deux elfes entreprennent un voyage épique pour retrouver leur père disparu et prouver que la magie existe encore. Conte moderne sur la paternité et les relations fraternelles. Scénario inventif. Réalisation vive et ludique. Décors quelconques. Animation inégale. Personnages drôles et émouvants. (sortie en salle: 6 mars 2020)

Général
4

En avant (Onward)

Général Général

É.-U. 2020. Film d'animation de Dan Scanlon .

Dans la banlieue paisible d'un univers imaginaire jadis enchanté, deux elfes entreprennent un voyage épique pour retrouver leur père disparu et prouver que la magie existe encore. Conte moderne sur la paternité et les relations fraternelles. Scénario inventif. Réalisation vive et ludique. Décors quelconques. Animation inégale. Personnages drôles et émouvants. (sortie en salle: 6 mars 2020)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Ian et Barley sont deux jeunes elfes, habitant dans la banlieue paisible d'un monde féerique, où vivaient jadis des ogres, des lutins et des centaines de créatures magiques. À l'occasion de son 16e anniversaire, Ian, le cadet de Barley, apprend que leur père, qu'ils n'ont jamais connu, a laissé derrière lui la formule d'une incantation permettant de le faire revivre pendant 24 heures. Les deux frères décident donc de tenter l'expérience, et s'engagent dans un voyage épique afin de ranimer leur paternel. Par la même occasion, ils espèrent prouver que la magie existe encore, quelque part, dans leur monde.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film charmant, bien qu'inférieur à la moyenne élevée des productions Pixar (TOY STORY, WALL-E, RATATOUILLE, INSIDE OUT, etc.), propose un récit inventif et mouvementé, qui ne manque pas de trouvailles amusantes. Portée par un sens de l'humour constant, la réalisation de Dan Scanlon (MONSTERS UNIVERSITY) imprime à l'ensemble un esprit vif et ludique, qui compense en partie sa faiblesse esthétique (décors quelconques, animation inégale). Conte moderne sur la paternité, les relations fraternelles et le besoin de merveilleux dans nos vies, ONWARD est en outre peuplé de personnages drôles et émouvants.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie de Sophie Letourneur avec Jonathan Cohen, Marina Foïs, Jacqueline Kakou. Classement: 13 ans +.

Une pianiste de concert tombe enceinte sans le vouloir, par la faute de son mari et agent qui, à 40 ans, vient de se découvrir un désir de paternité. Arborant un ventre anormalement gros, l'artiste dépassée voit son conjoint vivre sa grossesse par procuration.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3