Mon Cirque Amoi
image promotion

Mon cirque à moi

G
2020
À l'adolescence, la fille d'un clown itinérant aux idéaux libertaires provoque une crise en manifestant son intention de fréquenter une école privée.
Récit d'apprentissage sortant parfois des sentiers battus. Traitement peu subtil de diverses thématiques sociales. Réalisation sensible, par moments inspirée. Interprètes investis.

L'avis de Mediafilm

S'inspirant de son enfance auprès de son père, le regretté artiste de cirque et comédien Reynald Bouchard (LA TÊTE DE NORMANDE ST-ONGE), la réalisatrice a troussé un récit d'apprentissage touchant, qui sort parfois des sentiers battus. Déplorons toutefois un déficit de subtilité dans le traitement de diverses thématiques sociales (harcèlement, homosexualité, arrivisme politique, vétusté des écoles publiques, etc.). Myriam Bouchard a fait ses classes au petit écran ("L'échappée", "M'entends-tu?"), ce qui assure une bonne qualité technique à sa mise en scène, parsemée du reste de moments inspirés (cf. la douce folie poétique d'une séquence de funérailles). Patrick Huard est crédible en amuseur public et vibrant dans les scènes d'affrontement entre le père dépassé et sa fille plus mature que lui. Celle-ci est incarnée avec aplomb par la jeune Jasmine Lemée (LE MIRAGE), qui se montre toutefois moins convaincante dans les scènes où son personnage exprime sa colère.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 14 août 2020)

Année

2020

Genre

Comédie dramatique

Durée

100 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2020

Durée

100 min.

Réalisation

Photographie

Images

MonCirque6HD.jpgMonCirque5HD.jpgMonCirque4HD.jpgMonCirque3HD.jpgMonCirque2HD.jpgMonCirque1HD.jpgMonCirque8.jpgMonCirque7.jpgMonCirque6.jpgMonCirque5.jpgMonCirque4.jpgMonCirque3.jpgMonCirque2.jpgMonCirque1.jpg