Mogul Mowgli
image promotion

Mogul Mowgli

13
2020
Sur le point d'amorcer sa première tournée mondiale, un rappeur anglo-pakistanais est terrassé par une maladie auto-immune, qui l'oblige à se remettre en question.
Récit en partie autobiographique, mené avec intensité. Passages oniriques saisissants, mais peu cohérents. Réalisation sensorielle. R. Ahmed totalement investi.

L'avis de Mediafilm

Un an après l’acclamé SOUND OF METAL, le très investi Riz Ahmed est de nouveau à l’affiche d’un film éminemment personnel sur les thèmes de la musique et de la maladie, qu’il a cette fois coécrit. L’exploration des racines pakistanaises du talentueux comédien (NIGHTCRAWLER, THE SISTERS BROTHERS) et de son ambitieux alter ego procure au récit ses moments les plus forts. Mais le tout manque de cohérence. De fait, certaines visions hallucinées qui assaillent le protagoniste fortement médicamenté font curieusement référence au passé d’exilé de son père, et non à son propre passé. Néanmoins, la réalisation de Bassam Tariq (le documentaire THESE BIRDS WALK) demeure expressive et sensorielle. Les différentes joutes verbales des rappeurs valent également leur pesant d’or.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 22 octobre 2021)

Année

2020

Genre

Drame psychologique

Durée

89 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

2020

Durée

89 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Grande-Bretagne

États-Unis

Distribution

TVA-Films

Images

Mowgli1_1.jpgMowgli2_1.jpgMowgli1HD.jpgMowgli2HD.jpg