La Guerre des Boss (Like a Boss)
La Guerre des Boss (Like a Boss)
L'avis de Mediafilm
Une pincée de guerre des sexes. Des allusions timides à la condition féminine et à la conciliation travail-famille. C'est déjà ça. Mais rien ne flotte dans cet océan de gags vulgaires, de développements peu crédibles et de retournements archiprévisibles. Poussif et futile, l'exercice ne parvient pas non plus à présenter une vision cohérente des femmes dans le monde des affaires ou d'illustrer adéquatement l'importance des liens d'amitié face à l'adversité. On est à mille lieues de l'excellent et toujours pertinent WORKING GIRL de Mike Nichols, dont LIKE A BOSS s'inspire en partie. Du côté de la mise en scène, rien à relever non plus de la part de Miguel Arteta, pourtant réalisateur de quelques essais concluants et bien plus personnels, tels que CEDAR RAPIDS, YOUTH IN REVOLT et BEATRIZ AT DINNER (qui mettait déjà en vedette Salma Hayek). Reste que le dynamisme et la verve de Rose Byrne (JULIET, NAKED) et Tiffany Haddish (THE KITCHEN) parviennent à faire oublier quelque peu les rôles, indignes de leur talent, qui leur sont réservés.
Synopsis
À la force du poignet, Mel et Mia ont créé leur propre ligne de produits de beauté, qu'elles fabriquent et vendent dans une boutique du centre-ville d'Atlanta. Mel, calculatrice mais couarde, voit dans cet accomplissement le moyen idéal de s'élever socialement, tandis que Mia, l'idéatrice de la marque, souhaite plus modestement mettre en valeur les charmes naturels de leurs clientes. Cependant, bien que les ventes sur internet grimpent en flèche, les dettes s'accumulent, menaçant l'avenir de leur entreprise. C'est donc pour éviter la faillite que les deux amies d'enfance acceptent de céder la moitié de leurs parts à la dédaigneuse et irascible Claire Luna, patronne d'une grande firme concurrente. Cette dernière ne tarde pas à semer la zizanie entre ses nouvelles associées, en faisant ressortir leurs divergences de point de vue. (sortie en salle le 10 janvier 2020)
Année
2020Genre
ComédieDurée
84 min.Origine
États-UnisBande-annonce (FR)
Bande-annonce (EN)
Bandes-annonces
Bande-annonce (FR)
Bande-annonce (EN)
Information
Classification
Genre
Comédie
Année
2020
Durée
84 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Pays
États-Unis
Distribution
Paramount