É.-U. 2020. Drame sentimental de Andrew Erwin, Jon Erwin avec K.J. Apa, Britt Robertson, Abigail Cowen. Un jeune chanteur folk s'inspire de ses épreuves conjugales pour composer des ritournelles émouvantes, qui se hissent au sommet des palmarès de rock chrétien. Mélodrame suranné et manipulateur, inspiré d'une histoire vécue. Valeurs chrétiennes lourdement appuyées. Personnages sans réelle profondeur. Réalisation tape-à-l'oeil. B. Robertson investie. (sortie en salle: 13 mars 2020)
Un jeune chanteur folk s'inspire de ses épreuves conjugales pour composer des ritournelles émouvantes, qui se hissent au sommet des palmarès de rock chrétien. Mélodrame suranné et manipulateur, inspiré d'une histoire vécue. Valeurs chrétiennes lourdement appuyées. Personnages sans réelle profondeur. Réalisation tape-à-l'oeil. B. Robertson investie. (sortie en salle: 13 mars 2020)
Tout comme le misogyne UNPLANNED, sorti en 2019, I STILL BELIEVE ressemble à une autre tentative de rassurer la droite "trumpienne" bien-pensante. À l'heure de la montée des intégrismes à l'échelle internationale, les valeurs humanistes de ce mélo larmoyant - véhiculées à grand renfort de références à l'omnipuissance de Dieu - paraissent aussi fausses que vaines. En outre, le récit, bien qu'adoubé par son statut d'histoire vécue, regorge de maladresses. Entre autres: un triangle amoureux inutile, des personnages sans profondeur et de nombreux clichés, comme cette illustration d'un jeune campagnard fraîchement sorti du giron familial, qui ne distingue pas une laveuse d'une sécheuse! Résultat: un film insipide, ridicule et manipulateur que les frères Andrew et Jon Erwin mettent en images avec moult effets tape-à-l'oeil. Investie dans la peau d'une jeune rêveuse perdue dans les étoiles, Britt Robertson (TOMORROWLAND) est bien la seule à sortir indemne de ce naufrage.
Texte : Charles-Henri Ramond