French Exit
image promotion

Sortie côté tour (French Exit)

G
2020 · French Exit (ang)
Accompagnée de son fils excentrique, une veuve de la haute société new-yorkaise se rend à Paris afin d'écouler les restes de sa fortune dilapidée.
Récit au temps suspendu inspiré du roman de Patrick Dewitt. Galerie de personnages pirandelliens. Climat insolite bien forgé. Composition parfois forcée de M. Pfeiffer.

L'avis de Mediafilm

Edith Wharton rencontre HAROLD ET MAUDE et MORT À VENISE dans cette comédie tout entière consacrée à rétablir la rarissime Michelle Pfeiffer comme une actrice de premier plan. Le pari est à moitié relevé. Et pour cause. L'attention continue portée par le scénario à la figure de la mondaine ruinée qu'elle incarne, finit par taxer lourdement le talent (réel mais circonscrit) qu'on lui reconnaît. En revanche, le climat insolite s'enrichit de quelques échappées fantastiques pleines d'humour, augmentées d'un grain de folie théâtrale. Aussi, la galerie de personnages pirandelliens (ils semblent tous appartenir à un film différent) finit par former une belle unité. Sous le signe du rêve. Car le Paris du film d'Azazel Jacobs (la série "Doll & Em", THE LOVERS) n'appartient pas tout à fait au réel, ni au présent. Le temps y est suspendu. Les téléphones cellulaires y sont interdits. Bref, il ressemble à s'y méprendre - et c'est là son charme - à celui dans lequel Gertrud Stein tenait salon.

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 2 avril 2021)

Année

2020

Genre

Comédie dramatique

Durée

110 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2020

Durée

110 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

Grande-Bretagne

États-Unis

Distribution

Entract Films

Images

FrenchExit2HD.jpgFrenchExit3.jpgFrenchExit2.jpgFrenchExit1HD.jpgFrenchExit1.jpg