image promotion

Favolacce

2020 · Bad Tales (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans une banlieue de classe moyenne de Rome, des enfants sont exposés à la mauvaise influence de leurs parents déçus de la vie et mal dans leur peau.
Portrait en plongée d'une ménagerie de sales et méchants. Fils de l'intrigue plus ou moins bien attachés. Superbe dénouement. Distribution de qualité dominée par les enfants.

L'avis de Mediafilm

La fin justifie les moyens. C'est l'impression qui se dégage du superbe dénouement de ce portrait en plongée d'une ménagerie de sales et méchants. Le récit se fonde sur le journal intime d'une jeune fille retrouvé par un homme qui nous en restitue en voix off le contenu avec ironie. Qui est-il? L'histoire, un peu éclatée dans sa construction, ne le dit pas. Et tous les fils de l'intrigue ne sont pas bien attachés. La distribution de qualité est dominée par les enfants, tous très justes. (Texte rédigé en février 2020, dans le cadre du Festival de Berlin)

Martin Bilodeau

Synopsis

Dans une banlieue de classe moyenne de Rome, où les apparences souriantes dissimulent une violence latente, des enfants sont exposés à la mauvaise influence de leurs parents, déçus de la vie et mal dans leur peau.

Année

2020

Genre

Drame

Durée

98 min.

Origine

Italie
BadTales4.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

BadTales4.jpgBadTales3.jpgBadTales2.jpgBadTales1.jpg