Go to main content
4

Bad Tales (Favolacce)

It. 2020. Drame de Fabio D'Innocenzo, Damiano D'Innocenzo avec Elio Germano, Barbara Chichiarelli, Lino Musella. Dans une banlieue de classe moyenne de Rome, des enfants sont exposés à la mauvaise influence de leurs parents déçus de la vie et mal dans leur peau. Portrait en plongée d'une ménagerie de sales et méchants. Fils de l'intrigue plus ou moins bien attachés. Superbe dénouement. Distribution de qualité dominée par les enfants.

En attente de classement
4

Bad Tales (Favolacce)

En attente de classement En attente de classement

It. 2020. Drame de Fabio D'Innocenzo, Damiano D'Innocenzo avec Elio Germano, Barbara Chichiarelli, Lino Musella.

Dans une banlieue de classe moyenne de Rome, des enfants sont exposés à la mauvaise influence de leurs parents déçus de la vie et mal dans leur peau. Portrait en plongée d'une ménagerie de sales et méchants. Fils de l'intrigue plus ou moins bien attachés. Superbe dénouement. Distribution de qualité dominée par les enfants.

Genre :
Année :
Durée :
Photographie :
Montage :
Dans une banlieue de classe moyenne de Rome, où les apparences souriantes dissimulent une violence latente, des enfants sont exposés à la mauvaise influence de leurs parents, déçus de la vie et mal dans leur peau.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La fin justifie les moyens. C'est l'impression qui se dégage du superbe dénouement de ce portrait en plongée d'une ménagerie de sales et méchants. Le récit se fonde sur le journal intime d'une jeune fille retrouvé par un homme qui nous en restitue en voix off le contenu avec ironie. Qui est-il? L'histoire, un peu éclatée dans sa construction, ne le dit pas. Et tous les fils de l'intrigue ne sont pas bien attachés. La distribution de qualité est dominée par les enfants, tous très justes. (Texte rédigé en février 2020, dans le cadre du Festival de Berlin)

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3