Aller au contenu principal
6

Jeu d'évasion - Le tournoi des champions (Escape Room - Tournament of Champions)

É.-U. 2020. Thriller de Adam Robitel avec Logan Miller, Isabelle Fuhrman, Thomas Cocquerel. Ayant survécu à un jeu consistant à s'extraire de pièges meurtriers, deux miraculés tentent d'en savoir plus sur le commanditaire de cette compétition. Suite mécanique et moins astucieuse d'une série B à succès. Traitement plus proche de l'horreur que du fantastique. Jeu sensible de T. Russell. (sortie en salle: 16 juillet 2021)

13 ans +
6

Jeu d'évasion - Le tournoi des champions (Escape Room - Tournament of Champions)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2020. Thriller de Adam Robitel avec Logan Miller, Isabelle Fuhrman, Thomas Cocquerel.

Ayant survécu à un jeu consistant à s'extraire de pièges meurtriers, deux miraculés tentent d'en savoir plus sur le commanditaire de cette compétition. Suite mécanique et moins astucieuse d'une série B à succès. Traitement plus proche de l'horreur que du fantastique. Jeu sensible de T. Russell. (sortie en salle: 16 juillet 2021)

Après avoir survécu par miracle à un ''jeu'' consistant à s'évader de salles transformées en pièges meurtriers, Zoey et Ben tentent d'en savoir plus sur Minos, la corporation qui commandite cette compétition. Durant leur enquête à New York, les deux amis sont faits prisonniers d'un wagon de métro très spécial. Zoey et Ben réalisent alors qu'ils participeront, bien malgré eux, à un ''tournoi de champions'' opposant d'autres survivants de ces jeux funestes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sans être remarquable, le premier volet d'ESCAPE ROOM se distinguait par une intrigue, des décors et des effets spéciaux plus astucieux et imaginatifs que la moyenne. En s'attaquant au second volet, Adam Robitel (qui avait aussi signé le premier film) s'aventure davantage du côté de l'horreur (façon SAW) que du fantastique (comme les films de la série FINAL DESTINATION, qu'évoquait le premier opus). Chemin faisant, la suite perd en grande partie ce qui faisait l'attrait de l'original. D'autant plus que les personnages sont ici plus stéréotypés. Seule la performance étonnamment sensible de Taylor Russell (survivante du premier film) parvient à investir cette boucherie d'un minimum d'intérêt, d'émotion et d'humanité.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3