Go to main content
4

Emma

Jeudi 29 Juillet à 08:35 | Super Écran 1Lundi 09 Août à 14:45 | CRAVE

G.-B. 2020. Comédie sentimentale de Autumn de Wilde avec Anya Taylor-Joy, Mia Goth, Johnny Flynn. Au début du XIXe siècle, les tribulations d'une jeune bourgeoise anglaise dont le passe-temps favori est de s'immiscer dans la vie amoureuse de son entourage. Dépoussiérage énergique du roman de Jane Austen. Mise en scène élégante. Costumes somptueux. Difficulté à rendre les personnages attachants. Pétillante A. Taylor-Joy. (sortie en salle: 28 février 2020)

Général
4

Emma (Emma)

Général Général

G.-B. 2020. Comédie sentimentale de Autumn de Wilde avec Anya Taylor-Joy, Mia Goth, Johnny Flynn.

Au début du XIXe siècle, les tribulations d'une jeune bourgeoise anglaise dont le passe-temps favori est de s'immiscer dans la vie amoureuse de son entourage. Dépoussiérage énergique du roman de Jane Austen. Mise en scène élégante. Costumes somptueux. Difficulté à rendre les personnages attachants. Pétillante A. Taylor-Joy. (sortie en salle: 28 février 2020)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Eleanor Catton
D'après le roman de Jane Austen
Photographie :
Montage :
Angleterre, début du XIXe siècle. Emma Woodhouse est une jeune bourgeoise orgueilleuse, décrite comme "belle, intelligente et riche". Son passe-temps favori? S'immiscer dans la vie amoureuse de son entourage. Persuadée de ses talents d'entremetteuse, Emma se met en tête de favoriser les noces de la jeune Harriet Smith avec le vicaire de Highbury, Mr. Elton. Mais pour ce faire, elle doit persuader sa nouvelle amie de renoncer à son amour pour un jeune fermier, qui l'aime également en retour. Sans égard aux sentiments de chacun, l'égocentrique Emma va continuer de manipuler à sa guise son cercle amical; jusqu'à ce que la vie la force à se rendre compte des problèmes que pose son comportement.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour son premier film, l'Américaine Autumn de Wilde, connue pour ses vidéoclips et ses photographies de célébrités, signe une adaptation enlevée du roman d'apprentissage de la Britannique Jane Austen ("Orgueil et préjugés"). Sa mise en scène élégante possède un fort pouvoir de séduction. Les divers marivaudages sont en effet magnifiés par des costumes et décors somptueux, une occasion pour les auteurs d'évoquer l'orgueil de la jeunesse et le quotidien luxueux et sans embûches de la bourgeoisie de l'époque. Or, ce dépoussiérage énergique d'un classique de la littérature a pour effet indirect de rendre les personnages moins attachants. Le jeu pétillant d'Anya Taylor-Joy (THE WITCH, THOROUGHBREDS) vaut néanmoins le détour.

Texte : Céline Gobert

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2011. Drame psychologique de Céline Sciamma avec Zoé Héran, Malonn Lévana, Jeanne Disson. Classement: Général.

Emménageant avec sa famille dans une ville en banlieue de Paris, une fille de dix ans aux allures androgynes se fait passer pour un garçon auprès des enfants du coin. Accidentellement mise au courant, sa petite soeur la couvre, à condition d'intégrer sa bande de nouveaux amis.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3