Go to main content
5

Downhill

É.-U. 2020. Drame de Nat Faxon, Jim Rash avec Julia Louis-Dreyfus, Will Ferrell, Zach Woods. À l'instant où une avalanche menace de heurter une station de ski des Alpes, un touriste américain, sous le coup de la panique, prend la fuite, laissant derrière lui femme et enfants. Remake boiteux du film "Force majeure" de Ruben Ostlund. Humour tiède. Réalisation soignée, mais au ton mal affirmé. J. Louis-Dreyfus convaincue. W. Ferrell peu habité. (sortie en salle: 14 février 2020)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Downhill (Downhill)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2020. Drame de Nat Faxon, Jim Rash avec Julia Louis-Dreyfus, Will Ferrell, Zach Woods.

À l'instant où une avalanche menace de heurter une station de ski des Alpes, un touriste américain, sous le coup de la panique, prend la fuite, laissant derrière lui femme et enfants. Remake boiteux du film "Force majeure" de Ruben Ostlund. Humour tiède. Réalisation soignée, mais au ton mal affirmé. J. Louis-Dreyfus convaincue. W. Ferrell peu habité. (sortie en salle: 14 février 2020)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
À l'instant où une avalanche menace de heurter la terrasse d'une station de ski des Alpes autrichiennes, Pete Stanton, un touriste américain, s'empare de son cellulaire et prend la fuite, laissant derrière lui sa femme Billie et leurs deux garçons. L'incident ne fait aucun blessé ni dégât matériel, de sorte que Pete revient à la table, comme si de rien n'était. S'installe alors un profond malaise au sein du couple. Indignée par le comportement de son mari, Billie cherche à le confronter. Mais il esquive, d'abord en acceptant de partager le repas d'une excentrique employée de la station, puis en invitant à leur chambre un collègue de travail qui, en voyage à travers l'Europe avec sa nouvelle petite amie, se trouvait justement dans les parages.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Par son aplomb et ses dons comiques si particuliers, Julia Louis-Dreyfus ("Seinfeld", ENOUGH SAID) rehausse ce remake boiteux du FORCE MAJEURE de Ruben Ostlund. L'humour acide et noir du film original cède le pas à un humour tiède ou douteux. Loin de la précision glacée, chirurgicale, de la mise en scène d'Ostlund, les coréalisateurs du supérieur THE WAY WAY BACK signent une mise en scène assez soignée, mais impersonnelle et au ton mal affirmé. Pourtant capable de performances dramatiques empreintes de profondeur (cf. STRANGER THAN FICTION), Will Ferrell semble ici peu concerné par la détresse existentielle de son personnage, dont la masculinité est sérieusement mise à mal. Cela dit, cette nouvelle version se conclut sur une note moins sombre que son modèle, autre symptôme de l'indécision des auteurs. Enfin, Miranda Otto se ridiculise en caricaturale employée libidineuse, au fort accent teuton.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3