Goto main content
5

Divorce Club

Fr. 2020. Comédie sentimentale de Michaël Youn avec Arnaud Ducret, François-Xavier Demaison, Caroline Anglade. Largué par sa femme après cinq ans de mariage, un agent immobilier fonde un club de divorcés avec le vieil ami qui l'a accueilli dans sa luxueuse propriété. Farce extravagante partant dans toutes les directions. Humour vulgaire et idiot totalement assumé. Réalisation dynamique et parfois créative. Interprétation chargée. (sortie en salle: 7 août 2020)

13 ans +
5

Divorce Club (Divorce Club)

13 ans + 13 ans +

Fr. 2020. Comédie sentimentale de Michaël Youn avec Arnaud Ducret, François-Xavier Demaison, Caroline Anglade.

Largué par sa femme après cinq ans de mariage, un agent immobilier fonde un club de divorcés avec le vieil ami qui l'a accueilli dans sa luxueuse propriété. Farce extravagante partant dans toutes les directions. Humour vulgaire et idiot totalement assumé. Réalisation dynamique et parfois créative. Interprétation chargée. (sortie en salle: 7 août 2020)

Largué brutalement par sa femme après cinq ans de mariage, Ben, un agent immobilier de Marseille, accepte la main tendue de son vieil ami Patrick, qui l'accueille dans sa luxueuse propriété acquise grâce à sa fortune en affaires. Peu après, d'autres nouveaux célibataires viennent loger chez Patrick. Ainsi se forme un joyeux club de divorcés, où tous les excès sont permis. La rencontre de Ben avec Marion, une entrepreneure, prend une tournure sentimentale qui, forcément, change la donne.

L’AVIS DE MEDIAFILM

En muant la déprime des divorcés en fête perpétuelle - sous le signe de Kool and the Gang -, Michaël Youn (VIVE LA FRANCE) livre une farce extravagante sur les relations amoureuses, d'un humour vulgaire et idiot totalement assumé. Si le scénario part dans tous les sens, le dénouement, avec sa percutante illustration de la guerre des sexes, est assez bien ficelé. La réalisation est dynamique, parfois créative. Youn lâche toutefois la bride au niveau de la direction d'acteurs. Du coup, Arnaud Ducret (MONSIEUR JE-SAIS-TOUT) en fait des tonnes.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame sportif de Pascal Plante avec Katerine Savard, Pierre-Yves Cardinal, Ariane Mainville. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

Une nageuse québécoise de 23 ans décide d'arrêter la compétition après les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. La médaille de bronze qu'elle remporte au relais par équipe accentue le malaise qui s'est installé depuis l'annonce de sa décision, jugée irréfléchie par son entourage.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3