Aller au contenu principal
4

The Hidden Life of Trees (Das geheime Leben der Bäume)

All. 2020. Documentaire de Jorg Adolph . Illustration de la thèse de l'ingénieur forestier allemand Peter Wohlleben, à l'effet que la forêt serait un super-organisme dans lequel les arbres sont capables de communiquer entre eux. Adaptation limpide et captivante d'un livre paru en 2015. Certaines prises de vues impressionnantes, dans un ensemble un peu routinier. Protagoniste charismatique. (sortie en salle: 23 juillet 2021)

Général
4

The Hidden Life of Trees (Das geheime Leben der Bäume)

Général Général

All. 2020. Documentaire de Jorg Adolph .

Illustration de la thèse de l'ingénieur forestier allemand Peter Wohlleben, à l'effet que la forêt serait un super-organisme dans lequel les arbres sont capables de communiquer entre eux. Adaptation limpide et captivante d'un livre paru en 2015. Certaines prises de vues impressionnantes, dans un ensemble un peu routinier. Protagoniste charismatique. (sortie en salle: 23 juillet 2021)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Jorg Adolph
D'après le livre de Peter Wohlleben
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Métropole Films Distribution
Illustration de la thèse de l'ingénieur forestier et écrivain allemand Peter Wohlleben. Parue dans un ouvrage du même nom en 2015, cette thèse démontre que la forêt est un super-organisme dans lequel les arbres sont capables de communiquer entre eux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les nombreuses images de forêts filmées à vol d'oiseau, ainsi que la limpidité du propos de l'auteur charismatique, constituent les principaux atouts de ce documentaire autrement captivant, mais peu inventif dans sa forme. La dernière partie, plus ouvertement militante, vise à instruire le spectateur, interpellé avec nuance et douceur.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3