Aller au contenu principal
5

DannyBoy

Irl. 2020. Comédie de Ferdia Mac Anna avec Darragh Byrne, Jack Hickey, Fiona Condon. En 1981, un jeune Irlandais anxieux issu d'une famille d'excentriques cherche l'amour auprès de deux filles très différentes. Chronique plaisante, mais convenue et mince, tirée d'un roman du réalisateur. Réalisation vivante, limitée par un budget modeste. Interprétation dans le ton. (Sortie numérique: 26 octobre 2021)

5

DannyBoy (DannyBoy)

Irl. 2020. Comédie de Ferdia Mac Anna avec Darragh Byrne, Jack Hickey, Fiona Condon.

En 1981, un jeune Irlandais anxieux issu d'une famille d'excentriques cherche l'amour auprès de deux filles très différentes. Chronique plaisante, mais convenue et mince, tirée d'un roman du réalisateur. Réalisation vivante, limitée par un budget modeste. Interprétation dans le ton. (sortie en salle: 26 octobre 2021)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
n/d
Dans une petite ville d'Irlande, en 1981, Daniel Buckley, un jeune homme anxieux et bègue, prend la tête de sa famille, à la suite du départ soudain de son père. Coincé entre une mère excentrique, qui rêve d'une carrière en politique, et un frère qui aspire à devenir une star du rock, Danny tente de gérer plusieurs crises internes, tout en cherchant l'amour auprès de deux filles on ne peut plus différentes: la timide Donna et la séduisante Carla.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sympathique mais ultra-légère, cette adaptation du roman "The Ship Inspector", mise en scène par son auteur, Ferdia Mac Anna, se regarde sans ennui, ni surprise, comme une énième variation sur un genre maintes fois visité. La réalisation, classique mais vivante, est limitée par des moyens financiers visiblement modestes (la production a parfois l'air d'un projet communautaire, tourné avec enthousiasme mais avec les moyens du bord). L'ensemble se distingue néanmoins par sa couleur locale et son évocation de la scène musicale de l'époque (où s'affrontent Nouveaux Romantiques, Post-Punks et Néo-Goths). L'interprétation est généralement dans le ton.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Science-fiction de Denis Villeneuve avec Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Josh Brolin. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

En l'an 10191, le jeune noble Paul Atréides est au coeur d'une guerre intergalactique dont l'enjeu, une épice aussi rare que précieuse, n'est trouvable que sur Arrakis, la planète la plus dangereuse de l'Univers.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3