Go to main content
4

Cowboys

É.-U. 2020. Drame de Anna Kerrigan avec Steve Zahn, Jillian Bell, Sasha Knight. Un père emmène son fils transgenre vivre l'expérience de cowboy dont il rêvait. Road movie classique rehaussé par des enjeux de politique sexuelle. Réalisation empathique. Belle exploitation de paysages somptueux. Performance émouvante de S. Zahn.

En attente de classement
4

Cowboys (Cowboys)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2020. Drame de Anna Kerrigan avec Steve Zahn, Jillian Bell, Sasha Knight.

Un père emmène son fils transgenre vivre l'expérience de cowboy dont il rêvait. Road movie classique rehaussé par des enjeux de politique sexuelle. Réalisation empathique. Belle exploitation de paysages somptueux. Performance émouvante de S. Zahn.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
n/d
Devant le refus de son ex-épouse Sally d'accepter l'identité transgenre de leur enfant Joe, dont elle a la garde, Troy part sans avertissement avec ce dernier dans les montagnes du Montana. Il compte ainsi réaliser le rêve de Joe: vivre une expérience de cowboy. Croyant à un kidnapping de la part de Troy, qui est bipolaire et possède un dossier criminel, Sally alerte la police.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce road movie classique est agréablement rehaussé par son traitement sensible d'enjeux bien contemporains. Partant de la figure du cowboy, et de son rôle fondateur dans l'imagerie du western, la réalisatrice et scénariste Anna Kerrigan (l'inédit FIVE DAYS GONE) formule en effet une réflexion sur la masculinité, les stéréotypes et les questions de genres (sexuels, certes, mais aussi cinématographiques). Cependant, l'ensemble est si prévisible (dramatiquement parlant) et si balisé (par la rectitude politique) que ladite réflexion ne porte malheureusement pas bien loin. Reste l'aspect purement émotionnel du récit, qui est l'élément le plus convaincant du film. Porté par une réalisation empathique, axée sur le travail des acteurs, et par une belle exploitation de paysages somptueux, COWBOYS se voit comme un western contemporain et inusité, habilement défendu par Steve Zahn (HAPPY, TEXAS), particulièrement émouvant dans un rôle inattendu.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3