Goto main content
3

Champions

Can. 2020. Documentaire de Helgi Piccinin . Le réalisateur suit son frère autiste et une autre jeune femme, déficiente intellectuelle, lors de leur entraînement pour les jeux olympiques spéciaux de 2019 à Dubaï. Récit inspirant et captivant, qui promeut le droit à la différence et l'égalité des chances. Réalisation de proximité. Suspense habilement maintenu. Participants extrêmement attachants.

Général
3

Champions (Champions)

Général Général

Can. 2020. Documentaire de Helgi Piccinin .

Le réalisateur suit son frère autiste et une autre jeune femme, déficiente intellectuelle, lors de leur entraînement pour les jeux olympiques spéciaux de 2019 à Dubaï. Récit inspirant et captivant, qui promeut le droit à la différence et l'égalité des chances. Réalisation de proximité. Suspense habilement maintenu. Participants extrêmement attachants.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Le réalisateur suit son frère autiste Stéphane et la jeune Audrey Vincent, déficiente intellectuelle, lors des qualifications provinciales et nationale de course à pied, en vue de leur participation aux jeux olympiques spéciaux de 2019, à Dubaï.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Grâce à une réalisation de proximité et un bon sens du suspense, Helgi Piccinin transforme en un spectacle captivant une aventure sportive et humaine inspirante qui, à travers l'expérience de participants extrêmement attachants, promeut le droit à la différence et l'égalité des chances. À ne pas confondre avec les jeux paralympiques (réservés aux handicapés moteurs), les jeux spéciaux sont ici bien décrits, sans encombrement de détails techniques.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Comédie d'horreur de Christopher Landon avec Kathryn Newton, Vince Vaughn, Celeste O’Connor. Classement: 13 ans + (violence, horreur).

Armé d'un couteau rituel aztèque, qu'il a volé la veille, un tueur en série masqué s'en prend à une adolescente, qu'il blesse sans la tuer. Aussitôt, l'assassin est magiquement transporté dans le corps de sa proie, et vice versa.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3