Aller au contenu principal
3

Champions

Qué. 2020. Documentaire de Helgi Piccinin . Le réalisateur suit son frère autiste et une autre jeune femme, déficiente intellectuelle, lors de leur entraînement pour les jeux olympiques spéciaux de 2019 à Dubaï. Récit inspirant et captivant, qui promeut le droit à la différence et l'égalité des chances. Réalisation de proximité. Suspense habilement maintenu. Participants extrêmement attachants.

Général
3

Champions (Champions)

Général Général

Qué. 2020. Documentaire de Helgi Piccinin .

Le réalisateur suit son frère autiste et une autre jeune femme, déficiente intellectuelle, lors de leur entraînement pour les jeux olympiques spéciaux de 2019 à Dubaï. Récit inspirant et captivant, qui promeut le droit à la différence et l'égalité des chances. Réalisation de proximité. Suspense habilement maintenu. Participants extrêmement attachants. (sortie en salle: 30 novembre 2021)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Les Films du 3 mars
Le réalisateur suit son frère autiste Stéphane et la jeune Audrey Vincent, déficiente intellectuelle, lors des qualifications provinciales et nationale de course à pied, en vue de leur participation aux jeux olympiques spéciaux de 2019, à Dubaï.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Grâce à une réalisation de proximité et un bon sens du suspense, Helgi Piccinin transforme en un spectacle captivant une aventure sportive et humaine inspirante qui, à travers l'expérience de participants extrêmement attachants, promeut le droit à la différence et l'égalité des chances. À ne pas confondre avec les jeux paralympiques (réservés aux handicapés moteurs), les jeux spéciaux sont ici bien décrits, sans encombrement de détails techniques.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3