Aller au contenu principal
4

Un Coin tranquille 2e partie (A Quiet Place Part II)

É.-U. 2020. Drame d'horreur de John Krasinski avec Emily Blunt, Millicent Simmonds, Noah Jupe. Dans un monde post-apocalyptique, une veuve et ses trois enfants tentent d'échapper à l'assaut de monstres extraterrestres hypersensibles au bruit. Film de survie efficace et haletant. Quelques flottements et rebondissements forcés. Mise en scène maîtrisée. Interprétation fiévreuse. (sortie en salle: 28 mai 2021)

13 ans + (horreur)
4

Un Coin tranquille 2e partie (A Quiet Place Part II)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 2020. Drame d'horreur de John Krasinski avec Emily Blunt, Millicent Simmonds, Noah Jupe.

Dans un monde post-apocalyptique, une veuve et ses trois enfants tentent d'échapper à l'assaut de monstres extraterrestres hypersensibles au bruit. Film de survie efficace et haletant. Quelques flottements et rebondissements forcés. Mise en scène maîtrisée. Interprétation fiévreuse. (sortie en salle: 28 mai 2021)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Evelyn et son fils, sa fille sourde-muette et son nourrisson s'efforcent de survivre dans un monde post-apocalyptique, au lendemain de l'invasion de la Terre par des créatures monstrueuses et destructrices. Ces dernières étant sensibles au moindre bruit, les membres de la petite famille sont condamnés à vivre dans un silence absolu. La jeune veuve rencontre un ancien voisin, qui accepte de faire équipe avec eux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour les besoins de cette suite directe d'un succès-surprise de 2018, John Krasinski a repris sa casquette de réalisateur. Mais il a cédé le premier rôle masculin à Cillian Murphy, qui rejoint la distribution très convaincante du film d'origine, Emily Blunt en tête. Après un préambule en flashback efficace, servant surtout à situer les spectateurs n'ayant pas vu A QUIET PLACE, le film actionne au temps présent un récit de survie haletant et crédible, abstraction faite de quelques flottements et rebondissements forcés. Il s'agit avant tout d'un divertissement horrifique ne cherchant pas à réinventer le genre. À ce titre, Krasinski comble les attentes, grâce à sa mise en scène maîtrisée et, sous sa gouverne, au jeu fiévreux de tous les interprètes.

Texte : Apolline Caron-Ottavi

COMMENTAIRES

04 juin 2021, 20:41:02

Par : ,

Après le très bon A QUIET PLACE, Krasinski nous apporte une suite de bien plus haut niveau. Le metteur en scène réalise des scènes de tension plus fortes et intenses que dans le premier film. Il nous offre également un récit plus fort humainement avec des personnages plus fouillés que dans l’opus précédent, notamment le personnage de Cillian Murphy interprété tout en finesse et écrit d’une fort belle manière. On regrettera malgré tout un début un peut court, il aurait probablement été plus intéressant d’en savoir un peu plus sur ce moment. C’est donc plus qu’un simple divertissement mais bien un long-métrage qui nous pose la question de la place de l’homme et des extraterrestres au sein de cette planète.

J'attribue à ce film la Cote 3


25 juin 2021, 13:33:40

Par : Loïc Sirois, Saint-Jean-sur-Richelieu

C’est une critique de moi, celle du 04 juin 2021.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3