Go to main content
7

365 days (365 dni)

Pol. 2020. Drame sentimental de Barbara Bialowas, Tomasz Mandes avec Anna Maria Sieklucka, Michele Morrone, Magdalena Lamparska. Un gangster sicilien kidnappe une touriste polonaise et lui donne un an pour qu'elle tombe amoureuse de lui. Adaptation ridicule d'un roman manufacturé. Récit sans queue ni tête, reconduisant la culture du viol. Réalisation léchée, mais bassement racoleuse. Interprétation risible de M. Marrone.

En attente de classement
7

365 days (365 dni)

En attente de classement En attente de classement

Pol. 2020. Drame sentimental de Barbara Bialowas, Tomasz Mandes avec Anna Maria Sieklucka, Michele Morrone, Magdalena Lamparska.

Un gangster sicilien kidnappe une touriste polonaise et lui donne un an pour qu'elle tombe amoureuse de lui. Adaptation ridicule d'un roman manufacturé. Récit sans queue ni tête, reconduisant la culture du viol. Réalisation léchée, mais bassement racoleuse. Interprétation risible de M. Marrone.

Année :
Durée :
Scénario :
Tomasz Klimala
D'après le roman de Blanka Lipinska
Photographie :
Montage :
Voyant en une jeune touriste polonaise la femme qui lui était apparue alors qu'il était entre la vie et la mort, un puissant gangster sicilien la kidnappe, et lui donne un an pour qu'elle tombe amoureuse de lui.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Reconduisant sans vergogne la culture du viol à l'ère du phénomène #metoo, cette production polonaise, adaptation ridicule d'un roman manufacturé, est une large coche en dessous du phénomène érotico-chic 50 SHADES OF GREY. Certes léchée, la réalisation est bassement racoleuse et dénuée de toute tension dramatique. Le surjeu de Michele Marrone enfonce le clou.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3