Goto main content
3

Waves

É.-U. 2019. Drame de Trey Edward Shults avec Kelvin Harrison Jr., Taylor Russell, Sterling K. Brown. Un terrible drame noue les destins d'un aspirant champion de lutte gréco-romaine au secondaire et de sa soeur cadette, amoureuse d'un membre de l'équipe de ce dernier. Prenante chronique familiale en deux temps, sur le pardon et la résilience. Ambiances éthérées. Tapisserie sonore et style visuel très élaborés. Interprétation tour à tour intense et subtile. (sortie en salle: 6 décembre 2019)

13 ans +
3

Waves (Waves)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2019. Drame de Trey Edward Shults avec Kelvin Harrison Jr., Taylor Russell, Sterling K. Brown.

Un terrible drame noue les destins d'un aspirant champion de lutte gréco-romaine au secondaire et de sa soeur cadette, amoureuse d'un membre de l'équipe de ce dernier. Prenante chronique familiale en deux temps, sur le pardon et la résilience. Ambiances éthérées. Tapisserie sonore et style visuel très élaborés. Interprétation tour à tour intense et subtile. (sortie en salle: 6 décembre 2019)

Dans le sud de la Floride, au sein d'une famille afro-américaine dirigée par Ronald Williams, entrepreneur en construction aussi prospère qu'exigeant envers les siens, un terrible drame noue les destins du fils aîné Tyler, aspirant champion de lutte gréco-romaine au secondaire, et de sa timide soeur cadette Emily, tombée amoureuse d'un membre de l'équipe de ce dernier.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette prenante chronique familiale en deux temps et deux points de vue, sur les thèmes du pardon et de la résilience, se signale par son style visuel et sa tapisserie sonore très élaborés. Lesquels tranchent radicalement avec la sobriété du film précédent de Trey Edward Shults, le drame d'horreur IT COMES AT NIGHT. Drogue, avortement, violence, racisme, parentalité mal comprise sont également au menu de cette oeuvre très originale, qui génère autant d'ambiances éthérées que de moments de suspense quasi insoutenables. Déjà remarqué dans LUCE, Kelvin Harrison Jr. est intense à souhait dans le rôle de l'adolescent athlétique, constamment sous pression. Mais par son jeu subtil et intériorisé, qui atteint son apogée dans une bouleversante conversation père-fille, la jeune Taylor Russell (ESCAPE ROOM) emporte la mise.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Rus. 2019. Drame de Kantemir Balagov avec Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov. Classement: Général.

Leningrad, 1945. Remarquable par sa très grande taille, Iya soigne les combattants blessés dans un hôpital, tout en s'occupant avec amour d'un petit garçon. Ses retrouvailles avec son amie Masha, revenue du front, font remonter à la surface leurs traumatismes de guerre.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3